Le FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi offrira son hospitalité à Blessing de Kolweazi ce jeudi 7 septembre 2023, en match comptant de la deuxième journée de la 29ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), Division 1, au stade Kikula de Likasi, sous le coup de 15h30.
Lors de la première journée, les Cheminots de Lubumbashi étaient venus au bout de Sa Majesté Sanga Balende par forfait.
Pour éviter de tels désagréments, le Comité de gestion de la Linafoot a, dans un communiqué, annoncé que «pour de raisons de flux aérien et d’organisation, la grille des matchs est modifiée».
Avec ce calendrier réaménagé, l’US Panda B52 de Likasi se mesurera, le dimanche 10 septembre 2023, au Saint Eloi Lupopo. Le même dimanche, au stade TP Mazembe de Kamalondo, le TP Mazembe sera reçu par Lubumbashi Sport sous le coup de 15h30, alors qu’à Kinshasa, au stade Tata Raphaël, l’OC Renaissance sera face à l’AC Kuya.
Il y a lieu de rappeler qu’à Lubumbashi, le gouvernement provincial a, sous la houlette de Jacques Kyabula, par ailleurs président du FC Saint Eloi Lupopo, accéléré les travaux de reni ation du stade Frederic Kibassa Maliba. Pour Lupopo, l’ambition est d’accueillir ses prochains matchs de la Coupe de la Confédération de la CAF devant son public de Lubumbashi. En attendant d’y arriver, le stade de la commune de la Kenya doit être dans les standards de la CAF. C’est à quoi s’active Jacques Kyabula et son gouvernement provincial.
Nana Kanku