Trois rencontres sont programmées ce mercredi 30 novembre 2022 dans le cadre de la 28ème édition de la division d’élite de la Ligue nationale de football (Linafoot).
La 28ème édition du championnat national de la Linafoot poursuit son bonhomme de chemin. Ce mercredi 30 novembre 2022, trois rencontres seront à l’affiche dans différents stades de République Démocratique du Congo.
A Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte, le FC Céleste de Mbandaka offrira son hospitalité à l’AS Maniema Union de Kindu. Une rencontre qui va se jouer sous le coup de 15h30.
Au cours d’une conférence de presse d’avant-match mardi, le coach Michel Kigoma de Céleste s’est dit confiant,
«Nous devons respecter Maniema Union car c’est une grande équipe qui a joué au niveau africain. Nous nous sommes préparés en conséquence pour gagner cette rencontre afin de se positionner au classement de la Linafoot », a-t-il dit.
Côté Maniema Union, Papy Kimoto, son coach, est tout aussi déterminé à confirmer la bonne forme de son équipe. Selon lui, Maniema Union s’est bien préparé pour affronter Céleste de Mbandaka qui se comporte bien au niveau de la Linafoot.
Il faut noter que le FC Céleste se retrouve dans le Top 5 du classement provisoire de la Linafoot, après avoir battu respectivement les Académiciens de Rangers (1-0) et AC Kuya (1-0
A Likasi au stade Kikula, en première explication, l’US Panda B52 affronte Lubumbashi Sport sous le coup de 13h30, heure locale.
En deuxième rencontre, le FC Saint Eloi Lupopo sera face à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano. Lupopo tentera de gagner, après avoir perdu devant Simba FC de Kolwezi (1-2), le dimanche passé.
D’autres rencontres de la Linafoot sont programmées pour le 4 décembre 2022. A Lubumbashi, Don Bosco sera face à Lupopo et la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) ira à l’assaut de l’US Tshin-kunku de Kananga.
Le 7 décembre 2022, DCMP de Kinshasa va en découdre avec l’Union Sportive Tshin-kunku de Kananga sous le coup de 15h30 au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Econews