Linafoot : V. Club réalise un service minimum devant Dauphin Noir

L’AS V. Club de Kinshasa a réalisé un service minimum de 1-0 devant l’AS Dauphin Noir de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, lundi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 5ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Après une première période équilibrée et vierge, V. Club a trouvé le chemin des filets, par le biais de son ailier droit, Elie Mpanzu (46ème). Sur son flanc droit, ce dernier réceptionne le cuir d’un co-équipier, efface son garde du corps qu’il prend de vitesse et fusille le portier de Dauphin Noir, Jackson Lunanga, dans un angle fermé. Ce sera le seul et l’unique but de la partie.
V.Club, qui marche au rythme d’un but par match, est à son deuxième succès en deux sorties et s’octroie six points. Il avait battu l’AC Rangers (1-0) lors de son premier match.
Avant cette rencontre, Dauphin Noir avait été contraint au partage, à domicile, au stade de l’Unité, à Goma, contre l’Etoile du Kivu de Bukavu (0-0) et avait subi sa première défaite de la saison, au stade Joseph Kabila de Kindu, devant le club local de l’AS Maniema Union (0-3).
Sanga Balende domine l’Etoile du Kivu
A Mbuji-Mayi, au stade Kashala Bonzola, pour le compte de la 4ème journée du même championnat, Sanga Balende a réussi un service minimum devant l’Etoile du Kivu, sur une réalisation de Kodi Milambo (2ème), un ancien de l’AC Rangers et du DC Motema Pembe. C’est la toute première sortie des rouge et or de la ville diamantifère, à domicile, après leur périple à Kinshasa, ponctué par trois nuls dont deux sur le score de 1-1 face à l’AC Rangers et à Céleste FC de Mbandaka et l’autre de 4-4 devant l’AC Kuya.
A la suite de cette première victoire de la saison, les Anges et les saints de Mbuji-Mayi totalisent six points en quatre sorties. Entre temps, les Stélliens de Bukavu en sont à leur deuxième revers du championnat.
Au stade TP Mazembe de Lubumbashi, en match de la 11ème journée, Blessing FC de Kolwezi a été sans pitié face à l’équipe locale du CS Don Bosco qui a fléchi sur le score de 2-0. Laurent Mwanza (48ème), sur penalty, et Olivier Kitenge (58ème) ont été les bourreaux des Salésiens lushois qui en sont à leur 2ème contre-performance après leur échec devant l’US Panda B52 de Likasi (0-2).

N.K.