«Makutano 8 » : Félix Tshisekedi honore la clôture de la dernière étape de Mbuji-Mayi

Après Kinshasa, c’est à Mbuji-Mayi que s’est clôturé jeudi la 8ème édition de Makutano, ce réseau panafricain d’affaires, initiée par Nicole Sulu. Pour l’étape de Mbuji-Mayi, qui marque la clôture de Makutano 8, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a fait jeudi le déplacement du chef-lieu de la province du Kasaï Oriental pour non seulement communier avec son peuple et réaffirmer tout son soutien au secteur privé. Par des mots jutes, le Chef de l’Etat a salué la tenue de Makutano 8, placé sous le thème « Infiniment territoires » – 145 raisons de parler de la RDC. « Je suis particulièrement honoré de clôturer ce jour la 8ème édition du forum Makutano consacré à la question du développement de l’arrière congolais tel que son thème +infininement territoires+ l’indique », a déclaré le Président de la République dans le mot qu’il a prononcé pour la circonstance, rappelant que « la question du développement des territoires constitue l’un des objectifs majeurs de mon programme d’action ».
Aussi a-t-il remercié l’initiatrice de cette rencontre, Mme Nicole Sulu, et ses équpes pour « le cadre concepteur offert et le thème de cette édition ».
Aussi bien à Kinshasa qu’à Mbuji-Mayi, l’essentiel des discussions a été consacré à« la participation du secteur privé pour le développement de nos territoires », s’est félicité le Chef de l’Etat, « tout comme le choix de la tenue de la dernière partie de ce forum à Mbuji-Mayi qui se veut l’un des symboles de cette vision politique tournée vers l’essor des territoires et autres zones enclavées sans lesquelles tout initiative de développement serait vouée à l’échec ».
Pour le Chef de l’Etat, il s’agit maintenant de pérenniser le réseau Makutano pour en faire « un grand rendez-vous » auquel s’activent tous les décideurs de haut niveau.
Econews

651 121
L’arrivée du Chef de l’Etat, Felix-Tshisekedi Tshilombo, à Mbujimayi