La société nationale d’électricité SNEL, cette fois son centre de distribution de la province du Maniema a été victime dans la nuit du samedi à ce dimanche 18 Février 2024 du vol par des inconnus d’environ 3600 mètres de fils nus en cuivre sur sa ligne MT/33kv LUSTHURUKURU KINDU dans la commune d’Alunguli.
Dans un message de dénonciation et d’alerte, la direction régionale de la SNEL renseigne que ces fils ont été emportés entre huit portées(poteaux) sur la rive droite du fleuve.
La société nationale d’électricité SNEL demande donc à toute personne qui aurait des traces de ces voleurs d’informer dans l’urgence les services de sécurité entre autres l’ANR, la police ainsi que le parquet qui sont déjà en pleine recherche pour mettre la main sur ces inciviques.
Notez que cette pratique de vol des câbles en cuivre de la SNEL est fréquente aussi au sud Kivu. Selon les informations que nous détenons de cette société de l’État congolais, depuis le début du mois de Janvier jusqu’à ces jours, plus de 1200 mètres de câbles en cuivre ont été volés sur la route nationale numéro 2, tronçon Kavumu-Kalehe.
La SNEL qui ne cesse de condamner cette pratique appelle pour la énième fois la population au civisme en protégeant les installations de celle-ci.
Econews