Mazembe vs Simba et Kuya vs DCMP : deux matchs prévus à l’ouverture de l’édition 2023 – 2024 de la Linafoot

L’édition 2023 – 2024 démarre, le 23 août 2023 à Kolwezi, par la rencontre opposant l’AS Simba au TP Mazembe

Le Comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a rendu public, le lundi 24 juillet 2023, le calendrier de deux groupes prévus pour l’édition 2023 -2024 du championnat national de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Ce nouveau calendrier prend en compte les options levées par le Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
Ainsi, à l’initiative du CONOR de la FECOFA, le Comité de gestion de la LINAFOOT a réparti les 20 équipes engagées à la 29ème édition du championnat national de football en deux groupes (A et B). Le TP Mazembe est la tête d’affiche du Groupe A, alors que l’AS V. Club l’est pour le Groupe B.
Dans le Groupe A, les hostilités seront lancées le 23 août prochain, au stade Dominique Diur de Kolwezi où l’AS Simba recevra le TP Mazembe. Le Groupe B connaîtra son premier match, le 24 août 2023, au stade des Martyrs de la Pentecôte entre le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et l’AC Kuya.
Si le CONOR de la FECOFA pense amener la 29ème à terme, contrairement aux précédentes éditions qui se sont terminées à mi-parcours, il doit néanmoins le budget nécessaire, soit plus de huit millions USD. Pour diversifier le sponsoring,  le CONOR a mis fin au monopole de l’entreprise Vodacom Congo, laissant la porte grandement ouverte à l’arrivée d’autres sponsors.
Avec FootRDC