Muhummad F. Sidat : «Le stade des martyrs n’est pas interdit, mais il doit être de nouveau inspecté»

Le stade des Martyrs de la Pentecôte abritera-t-il, en mars prochain, le match de la troisième journée des éliminatoires de la CAN/Côte d’Ivoire devant opposer la RD Congo à la Mauritanie ?
C’est la question que bon nombre d’amoureux du sport roi se posent après la publication de la circulaire de la CAF (Confédération africaine de football) concernant les sites des éliminatoires de la CAN.
En séjour à Kinshasa, le chef du football professionnel CAF, Muhammad F. Sidaf, a fixé l’opinion sur la situation du grand stade de la ville de Kinshasa.
Selon des propos rapportés par la direction de communication de la FECOFA, l’expert de la CAF a déclaré que «le stade des Martyrs n’est pas interdit, mais il doit être de nouveau inspecté ». C’était à l’issue de sa rencontre avec le secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala, et l’inspecteur des stades, Emmanuel Kande, dans la salle de réunion de la Fédération.
Cependant, le chef de la délégation d’experts CAF/FIFA, en mission en RD Congo, a expliqué que le stade des Martyrs ne figure pas sur la liste de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 parce qu’il est en rénovation et qu’il n’est pas le seul stade du continent.
«A l’approche de la compétition de la CAF, nous inspectons des stades en sursis. Le stade des Martyrs n’est pas interdit, mais après notre mission d’inspection dans le cadre de la Super ligue africaine, nous allons l’inspecter et envoyé le rapport détaillé. Nous avons reçu des photos de nouveaux sièges au stade. Nous serons à Kinshasa après le contact avec le staff dirigeant du TP Mazembe ainsi que les stades TP Mazembe et Kibasa Maliba à Lubumbashi», a-t-il souligné.

Econews