Nommé dans le Gouvernement Suminwa : Louis Watum prend l’engagement de participer à la «création d’une classe moyenne dans notre pays»

Ministre de l’Industrie et Développement des PME dans le gouvernement de Mme Judith Sumlinwa Tuluka, M. Louis Watum Kabamba est conscient de la mission lui confiée par le Chef de l’Etat.

«Je rends grâce à Dieu Tout-Puissant à la suite de ma nomination au poste de Ministre de l’Industrie & Développement des Petites et Moyennes Entreprises. Toute ma gratitude envers Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’État, pour la confiance placée en ma personne. Ma reconnaissance à Son Excellence Madame la Première Ministre pour le choix porté sur mon profil », écrit-il dans un message des remerciements posté sur la toile.

Il est conscient de l’immensité de sa tâche : «Placé à la tête d’un secteur stratégique et vital de la Nation, je prends l’engagement de déployer toutes les capacités et énergies au service de millions de congolais dont les attentes sont multiples, principalement en terme de création d’une classe moyenne dans notre pays. Conscient que les défis sont énormes, ils seront relevés ensemble, avec l’apport de chaque concitoyen, en parfaite synergie avec tous. Que vive l’émergence de la République Démocratique du Congo. Merci ! »

Sorti du moule de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), dont il était président de la Chambre nationale des mines, avant sa nomination au Gouvernement, Louis Watum devra notamment faire le pont entre le syndicat patronal et l’ARSP (Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé), en couteaux tirés depuis un temps.

Econews