Le Chef de l’État a ouvert, le mercredi 13 novembre 2024 au Centre financier de Kinshasa, la dixième édition du Forum économique Makutano dont les travaux se tiennent du 13 au 15 novembre 2024 sous le thème «The New deal for Africa. Un nouveau pacte pour une RDC et une Afrique fortes et prospères».
Dans son allocution, le Président Félix Tshisekedi a présenté aux participants les différents atouts de la RDC, à savoir «des ressources naturelles abondantes, un potentiel agricole immense, une jeunesse dynamique et une position géographique au cœur de l’Afrique».
Le Chef de l’État a rappelé ses six engagements prioritaires (la création de plus d’emplois, la protection du pouvoir d’achat, la sécurisation du territoire national, la diversification de l’économie nationale, la garantie de l’accès aux soins et le renforcement de l’efficacité des services publics) annoncés solennellement, le 20 janvier dernier, lors de son investiture pour son deuxième quinquennat.
Selon le Président Tshisekedi, ces engagements sont le socle de la marche suprême vers une République Démocratique du Congo plus stable, indivisible et plus dynamique.
En concluant son propos, le Chef de l’État a invité les parties prenantes à être des bâtisseurs d’un avenir prospère pour les générations futures.
Pour Mme Nicole Sulu, initiatrice du Forum Makutano, la présence du Chef de l’Etat était une belle manière d’honorer son œuvre qui contribue au rayonnement de la RDC à travers le monde. Une belle reconnaissance !
Retour en images sur ce qu’a été la cérémonie d’ouverture de Makutano 2024.
Econews