Vodacash, au travers sa marque M-Pesa, signe un partenariat avec la REGIDESO pour le plus grand bénéfice de tous les Congolais. « Vodacash, par sa marque M-Pesa répond aux besoins réels des Congolais. Les Kinois pourront désormais payer les factures d’eau par M-Pesa une première en RDC », se félicitent les Relations Publiques de Vodacom Congo. Cap vers une RDC numérique et inclusive.
Le mercredi 14 juin 2023 une nouvelle innovation M-Pesa voit le jour. Dans le but d’apporter un soulagement aux Congolais et aux Kinois en particulier qui, désormais pourront payer leurs factures par M-Pesa sans faire la queue ; mais également dans un souci d’accompagner les sociétés du portefeuille telle que la REGIDESO et rendre effective la dématérialisation des paiements et éventuellement maximiser les recettes. M-Pesa étend son service des paiements par monnaie électronique pour offrir aux abonnés de la REGIDESO le choix de payer leurs factures par M-Pesa, où qu’ils soient, et ce, 24h/24, 7j/7.
Œuvrant depuis plus de 10 ans pour l’inclusion financière en RDC la marque M-Pesa renouvelle, par cette énième innovation, son engagement à relever, aux côtés du peuple et du Gouvernement Congolais, les défis liés à la numérisation des services publics, à la protection de l’environnement au travers la promotion des solutions de paiement purement numériques et à apporter des solutions idoines aux besoins réels ressentis au quotidien par ses abonnés.
Bien plus qu’un service de transfert d’argent, M-Pesa est désormais un mode de vie.
Dans le cadre de la réalisation de sa mission en RDC, M-Pesa repousse les limites dans le secteur financier pour garantir l’accès du plus grand nombre à l’éventail de services jadis réservés seulement à une frange de la population ayant accès aux services bancaires. L’épargne et les prêts, le paiement des salaires et des avantages sociaux des fonctionnaires et aujourd’hui le paiement numérique des factures liées aux services utilitaires, sont désormais accessibles à des millions de Congolais.
Le service M-Pesa « Paiement des Factures de la REGIDESO » sera initialement disponible à Kinshasa avant de s’étendre au reste de la République. Il sera question pour tout abonné désireux de jouir de ce service de composer le *4020# et suivre les instructions jusqu’à obtention d’un SMS de confirmation.
En cas de besoin et pour d’amples informations le service client de la REGIDESO disponible au 4020 est habilité à répondre aux requêtes.
Vodacom à travers sa filiale Vodacash réitère son engagement à favoriser l’inclusion financière, protéger l’environnement, favoriser la dématérialisation des paiements liés aux services publics et ainsi contribuer au développement socioéconomique de la RDC. Cap vers une RDC numérique et inclusive.
A propos de VODACASH SA
VODACASH SA est une filiale de Vodacom Congo, qui est elle-même une filiale de Vodacom Group (Pty) Limited, Afrique du Sud et de Vodafone Group, Royaume-Uni.
Avec sa marque M-Pesa, Vodacash offre une large gamme de produits et services à valeur ajoutée avec un rapport qualité-prix adapté au pouvoir d’achat de la population congolaise et contribue au développement socio-économique de la RDC, conformément à sa vision à encourager l’inclusion financière des communautés. Avec une base active de plus de 6 millions d’abonnés depuis son lancement en octobre 2012, M-Pesa se positionne comme un acteur clé du programme d’inclusion financière de la RDC, programme soutenu par la Banque Centrale du Congo (BCC).
Grâce aux services financiers mobiles, la mission de Vodacash est d’offrir commodité et efficacité aux clients en permettant à des milliers d’hommes et de femmes de toutes professions d’effectuer des transactions et ainsi de propulser la croissance économique en augmentant les flux financiers et les revenus des ménages, en accélérant la microfinance, en accroissant l’épargne, en transformant l’économie informelle en économie formelle et en accompagnant nos clients dans leur mode de vie quotidienne dans tous leurs besoins financiers.
Avec Les Relations publiques/ Vodacom Congo