Battu par le score étriqué d’un but à zéro, dimanche à Luanda, par les Angolais de Primeiro d’Agosto, l’AS V. Club n’a pas droit à l’erreur, le dimanche 27 août 2023 à Kinshasa, pour le match retour, prévu dans le cadre des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF.
Obligé de passer par les préliminaires avant la phase de groupe de la Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), l’AS V. Club de Kinshasa s’est incliné dimanche à Luanda face à Primeiro d’Agosto par le score étriqué d’un but à zéro. Les Moscovites ont néanmoins l’occasion de se qualifier en match retour prévu, sans doute, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Deuxième représentant de la République Démocratique du Congo à la Ligue des champions de la CAF, l’AS V Club de Kinshasa était obligée de passer par la phase des préliminaires qui a mis sur sa route le club angolais de Primeiro d’Agosto. Dimanche à Luanda, en match aller de ce match de barrage, le club de Kinshasa s’est incliné sur le score étriqué d’un but à zéro
C’est l’avant-centre Dago Tshibamba, transfuge de Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, qui a permis à Primeiro d’Agosto de battre V. Club.
Au match retour, prévu le 27 août au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’AS V. Club aura l’occasion d’arracher son ticket à la phase de groupe de la Ligue des champions de la CAF. Devant son public, l’équipe chère à la présidente Bestine Kazadi va certainement mobiliser tous les moyens pour venir à bout des Angolais de Primeiro d’Agosto.
Nana K.