« Je vous invite à travailler pour l’amélioration de la qualité de service rendu à la clientèle de la ville de Bandundu dans la desserte en énergie électrique », a déclaré Prospère Bukuku, directeur provincial de la Société nationale d’électricité (Snel), région de grand-Bandundu, lors de la signature des contrats d’engagement de 15 nouveaux agents parmi lesquels quatre femmes.
Le directeur provincial de la Snel/grand-Bandundu a, à cette occasion, remercié la haute hiérarchie de cette entreprise publique de l’Etat pour avoir mis toutes les batteries en marche pour l’amélioration des conditions de travail dans le souci d’atteindre les résultats escomptés.
« Nous remercions notre directeur général, M. Fabrice Lusinde, car depuis qu’il est à la tête de la Snel, il a fait de l’amélioration de conditions de travail son cheval de bataille, dans le souci d’atteinte les résultats escomptés », a-t-il fait savoir.
Il a martelé en outre que grâce au management du directeur général, la Snel vient d’obtenir auprès du gouvernement l’accord sur la régularisation des journaliers ayant œuvré à la Snel pendant plusieurs années.
« A ce jour, la ville de Bandundu vient de bénéficier de cette opportunité avec l’engagement de ses 15 journaliers, dans le cadre de la première vague. Aujourd’hui, ils sont maintenant engagés à la Snel, je leur demande tout simplement de bien travailler, d’aider la Snel pour qu’elle aille de l’avant, mais surtout à travailler pour qu’il y ait un changement, de surcroît l’amélioration de l’accès de la population à l’électricité », a-t-il souligné.
Les agents nouvellement engagés ont, de leur côté, remercié les autorités pour cette confiance placée en eux et ont promis de travailler avec assiduité.
«Nous tenons à remercier toutes nos autorités qui ont contribué à notre élévation de ce jour, principalement au directeur général de la Snel et particulièrement à notre directeur provincial qui nous a soutenus et orientés», ont-ils déclaré.
Ils se sont également engagés à travailler pour que la population bénéficie de l’électricité à tout moment pour des raisons évidentes.
«Nous nous engageons à donner le meilleur de nous-mêmes et surtout à travailler pour que la population bénéficie de l’électricité à tout moment», ont-ils soutenu.
Le dernier engagement à la Snel/Bandundu est intervenu depuis 2006. Aujourd’hui, 18 ans après, grâce à l’implication du directeur provincial, Prospère Bakuku, les journaliers de cette unité de production peuvent espérer un jour être finalement engagés.
Econews avec Deskeco.com