En mission de service dans la province du Sud-Kivu, Clément Tshimpaka Ngandu, Directeur du département de distribution de la Société Nationale d’Électricité (SNEL SA), s’est déclaré satisfait du travail accompli par la Direction régionale du Sud-Kivu dans l’opération d’installation et d’activation des compteurs à prépaiement cash power à Bukavu.
Lors de sa visite le mardi 2 juillet 2024, Clément Tshimpaka Ngandu, accompagné du Directeur provincial de la SNEL, Jovy Mulemangabo, a inspecté plusieurs entités déjà alimentées en électricité et d’autres où les travaux sont encore en cours. Il a exprimé sa satisfaction quant à la qualité du travail réalisé par les équipes sur le terrain.
Cependant, Clément Tshimpaka Ngandu a souligné l’importance de fournir d’autres lots de matériel pour achever rapidement les installations à Bukavu et commencer celles des périphéries. Il a indiqué que l’objectif est d’améliorer la desserte en énergie électrique dans toute la province du Sud-Kivu.
Durant sa visite, il a également noté la nécessité d’instaurer le paiement des factures par voie électronique pour faciliter la tâche aux abonnés et de créer d’autres guichets d’achats, en raison de l’engouement observé dans les guichets opérationnels de la ville.
Reconnaissant les multiples défis auxquels fait face la direction régionale du Sud-Kivu, Clément Tshimpaka Ngandu a assuré que le Directeur Général de la SNEL, Fabrice Lusinde Wa Lusangi, apportera des solutions appropriées. Il a salué la détermination du directeur provincial, Jovy Mulemangabo, à éclairer Bukavu et ses environs avec l’énergie cash power.
Pour sa part, Jovy Mulemangabo a remercié Fabrice Lusinde Wa Lusangi pour les efforts constants visant à améliorer la desserte en énergie électrique à travers tout le pays, et plus particulièrement au Sud-Kivu. Il a réitéré sa détermination à multiplier les guichets d’achats de courant cash power et à mettre en place une application mobile money pour faciliter l’achat et réduire les files d’attente devant les guichets.
Cette mission témoigne de l’engagement de la SNEL à moderniser et à étendre ses services pour mieux répondre aux besoins énergétiques des habitants de Bukavu et du Sud-Kivu.
Tighana MASIALA