L’AS Simba de Kolwezi a éliminé l’OC Bukavu Dawa du chef-lieu de la province du Sud-Kivu, lundi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 2ème journée de la 57ème Coupe du Congo de football.
Lors de cette rencontre à rebondissements, ponctuée de 4 buts, l’AS Simba de Kolwezi a mené l’OC Bukavu Dawa par deux fois. Par deux fois aussi, ce dernier a eu la chance de revenir au score, même si à la pause les deux équipes ont regagné les vestiaires sur la note de 1-1.
Pour départager les deux clubs dans cette compétition où tout se joue en élimination directe, on en arrive à l’épreuve des tirs au but où Simba s’en tire à bon compte avec quatre essais concluants sur un maximum de cinq. Bukavu Dawa s’est illustré en deux tentatives qui ont atteint la cible et deux ratés. Sur ces entrefaites, Simba passe et Bukavu Dawa trépasse.
Muungano éliminé par Bazano (0-2)
L’OC Muungano de Bukavu, au Sud-Kivu, a été éliminé par JS Groupe Bazano de Lubumbashi du Haut-Katanga sur le score de 0-2, lundi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match des poules, en éliminatoire direct de la 57ème Coupe du Congo de football masculin. Viku Ndongala (2ème CGe) a ouvert le score, cueillant à froid l’équipe sud-kivutienne 1-0. C’est le score à la mi-temps. Après les citrons, les Guerriers vont corser l’addition par Sammy Ahoka (55ème). Une victoire qui qualifie Bazano en quart de finale où elle rencontrera JS Bukavu, mercredi, 22 juin 2022.
Avec ACP