Un protocole de collaboration et d’échange d’informations sur les questions d’accès à la desserte en électricité a été signé vendredi, à Kinshasa en République démocratique du Congo entre la Société nationale d’électricité (Snel SA.) et la Coalition des organisations de la société civile pour le suivi des réformes et de l’action publique(CORAP), a appris l’ACP samedi d’un communiqué.
« Après plusieurs mois de séance de travail, la Coalition des organisations de la société civile pour le suivi des réformes et de l’action publique (CORAP) et la Société nationale d’électricité (Snel SA.) ont signé un protocole de collaboration et d’échange d’informations sur les questions de l’accès à l’électricité en République démocratique du Congo», a-t-on lu dans le communiqué de la Snel SA.
En effet, la signature dudit protocole vise à mettre en place un cadre de collaboration et d’échange pour le monitoring de la desserte en électricité dans les réseaux urbains de la SNEL SA.
« Le présent protocole a pour objet la mise en place d’un cadre de collaboration et d’échange pour le monitoring de la desserte en électricité dans les réseaux urbains de la SNEL SA. , ainsi que sur les activités et actions de communication auprès des ménages et des populations concernées », a précisé le communiqué.
Les parties signataires sont déterminées à travailler de manière étroite et coordonnée pour atteindre ce but.
« Ce protocole de collaboration marque une avancée significative dans les efforts conjoints pour parvenir à l’amélioration du service public de l’électricité aux ménages à travers une communication efficace sur les améliorations du service et sur les dénonciations », a soutenu le communiqué.
La cérémonie de la signature du protocole de collaboration a connu la participation, M. Fabrice Lusinde, Directeur général de la Snel SA., et M. Emmanuel Musuyu Shindano, agissant en qualité de Secrétaire exécutif de la CORAP.
Avec ACP