Sous pression de la Fédération internationale de football association (FIFA), la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a réitéré sa bonne volonté d’organiser les élections pour la mise en place de ses nouveaux animateurs, au mois de juillet prochain, conformément au chronogramme de ses nouveaux statuts, rapporte un communiqué de cette instance faitière, parvenu mardi à l’ACP.
«Le chronogramme actuel dont certaines étapes préliminaires n’ont pas été accomplies suite à l’attente de la publication de ces statuts au Journal officiel, prévoit la tenue de l’assemblée générale élective des membres du comité exécutif de la FECOFA le 15 juillet 2023 », relève ce communiqué sportif.
Plusieurs mois après le départ de l’ancien président Constant Omari, le comité exécutif actuel que pilote Donatien Tshimanga Mwamba a donc manifesté sa volonté au cours de sa séance extraordinaire de travail de lundi dernier axé sur l’analyse du projet de chronogramme, d’aller finalement aux élections.
Le processus de la mise en place des nouveaux animateurs au sein de la FECOFA et ses entités subordonnées à ce stade, est donc irréversible. Il se fait en harmonie avec la FIFA et la CAF, précise le communique sportif, ajoutant que le comité exécutif n’attend plus que la publication de ces statuts dans le journal officiel, d’autant plus que sa certification au ministère de la Justice, et son dépôt au journal officiel a déjà eu lieu.
Avec ACP