Le tirage au sort pour la constitution des groupes de la phase finale de la Coupe du monde de football, Qatar 2022, a lieu ce vendredi 1er avril à Doha (Qatar).
Les 27 qualifiés pour le Qatar
À huit mois de la compétition qui démarre en décembre prochain au Qatar, 27 pays sur les 32 attendus ont déjà validé leur ticket, dont zone Afrique : Cameroun, Ghana, Maroc, Sénégal, Tunisie; zone Amérique du Nord : Canada; zone Amérique du Sud : Argentine, Brésil, Équateur, Uruguay; zone Asie : Arabie saoudite, Corée du Sud, Iran, Japon, Qatar (pays hôte); zone Europe : Allemagne, Angleterre, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, France, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Serbie, Suisse.
Les équipes en attente
En Europe, la demi-finale des barrages entre l’Écosse et l’Ukraine a été reportée en juin pour cause de la guerre en Ukraine. Le vainqueur de la confrontation défiera le pays de Galles, tombeur de l’Autriche (2-1).
En Amérique du Nord, la dernière journée du groupe de qualifications devait être disputée dans la nuit de mercredi 30 à jeudi 31 mars. Deux nouveaux participants devaient être connus dès jeudi. Les États-Unis et le Mexique sont qualifiés aux côtés du Canada. La quatrième position est synonyme d’un barrage qualificatif à disputer en juin face au vainqueur du barrage de la zone Océanie. Les îles Salomon et la Nouvelle-Zélande seront aux prises mercredi à 19 heures pour sortir de la zone Océanie.
N.K.