Christian Tshiwewe, chef d’état-major général des Fardc, nommé général d’armées
Entre le Président de la République, Félix Tshisekedi, et les galonnées des Forces armées de la RDC (FARDC), il y a une complicité qui n’a pas pris de rides. L’attente est parfaite.
Réunissant mercredi l’échantillon le plus représentatif de l’armée congolaise, le Chef de l’Etat a consolidé le pacte qui le lie aux FARDC, renvoyant dans les cordes des pêcheurs en eaux troubles qui pensent s’appuyer sur l’armée pour déstabiliser les institutions issues des élections de décembre 2018.
«Un seul message, c’est que nous formons un seul corps. Ce corps des défenseurs de notre pays et de ses institutions. Ce corps défenseur de notre peuple et du territoire national. Nous avons cette mission à remplir jusqu’au sacrifice suprême s’il le faut parce que notre pays est l’objet de convoitise, mais également des tentatives de déstabilisation», a déclaré le président de la République, Félix Tshisekedi. Et d’ajouter : «Et nous n’avons pas le droit de léguer aux générations futures un pays qui soit instable, désorganisé et la proie de tous les prédateurs quels qu’ils soient».
A cet effet, Félix Tshisekedi a réitéré l’engagement du Gouvernement en faveur du bien-être des militaires et de leurs familles. «Restez toujours fidèles à votre mission. Le Gouvernement mettra tous les moyens pour vous honorer pendant et après votre carrière», leur a-t-il lancé, avant de rappeler la place de choix qu’occupent les Forces de défense et de sécurité dans la marche du pays : «Vous n’êtes pas n’importe qui, vous êtes les porteurs de cette nation, vous donnez votre vie pour sauver ce pays».
Retour en images de ce repas de corps du Chef de l’Etat avec les officiers généraux et supérieurs, ainsi que les sous-officiers des Forces armées de la République démocratique du Congo.
Econews