Le renouveau a peut-être frappé à la porte de Daring Club Motema Pembe (DCMP). Après la traversée d’une zone de fortes turbulences qui s’est soldée par la démission à la présidence de l’équipe de Vidiye Tshimanga, DCMP semble retrouver l’accalmie en confiant son sort pour les trois prochaines années à Paul Kasembele.
Après une période des fortes agitations et de crise, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa vient d’élire un nouveau comité de direction pour un mandat de trois ans. C’était au cours de l’assemblée générale ordinaire et élective.
En effet, l’homme d’affaires Paul Kasembele a été élu à l’unanimité au poste de président de cette formation sportive. Il succède à Vidiye Tshimanga. Une nouvelle ère s’ouvre pour DCMP.
Candidat unique à ce poste, Paul Kasembele dirigera le club kinois pendant trois ans. La trésorerie générale sera assurée par Salem Kasimbele. Omer Bondeko sera le premier conseiller à la section football.
«Je suis là pour redorer l’image de mon équipe, mais tout doit se passer dans l’unité et non à la division», a déclaré le tout nouveau président de DCMP. Et d’ajouter : «Je suis très heureux de me retrouver encore dans ma famille vert et blanc et on doit se mettre toute de suite au travail».
Son objectif est de retrouver l’unité de DCMP : « Ce qui est sûr est que ça sera difficile de fédérer tous les Imaniens. Je crois que le DCMP, c’est une famille. On doit essayer de travailler avec tout le monde sans exception».
Il s’inscrit dans la voie de redonner au DCMP tout son rayonnement. «Il est temps que les Daringmen comprennent qu’ils doivent sauver leur équipe. L’état dans lequel elle se trouve n’est pas juste», a-t-il conseillé.
A noter que la candidature d’Omer Matuku au poste de secrétaire général adjoint a été rejetée du fait de son appartenance à l’ancien comité. C’est dire qu’au DCMP, on est déterminé à tourner définitivement la page Vidiye Tshimanga pour écrire une autre plus radieuse pour le club. Et c’est avec Paul Kasembele aux commandes que DCMP va écrire une nouvelle page de son histoire.
Qualifiée à la prochaine Coupe de la CAF, DCMP devait se préparer en toute sérénité pour bien aborder cette compétition continentale.
Nana K.