Vodacom Congo lance le programme «Code like a Girl» pour encourager les femmes dans les STIM en RDC (Communiqué)

Depuis le 4 juin 2024, Vodacom Congo (RDC) S.A. a ouvert les inscriptions pour son programme «Code like a Girl», destiné aux filles âgées de 14 à 18 ans en République Démocratique du Congo. Ce programme vise à offrir une formation gratuite aux notions de base de la programmation informatique et à encourager davantage de jeunes filles à poursuivre des carrières dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM).

Fondé il y a près d’une décennie, le programme «Code like a Girl» de Vodacom Congo a déjà formé près de 1.000 jeunes filles. Pour l’année 2024, l’objectif est d’augmenter ce nombre à près de 2.000, démontrant l’engagement de l’entreprise à promouvoir l’inclusion des femmes dans les domaines technologiques en RDC.

Les jeunes filles des 16 villes suivantes de la RDC pourront bénéficier de cette formation gratuite : Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Kalemie, Bukavu, Kolwezi, Matadi, Mbandaka, Kananga, Kisangani, Bunia, Kindu, Mbujimayi, Kikwit, Isiro, Moanda. Cela permettra de toucher un large public et d’offrir des opportunités à des jeunes filles de différentes régions du pays.

Cette initiative vise à combler le fossé de genre dans le domaine des STIM et à encourager davantage de jeunes filles à explorer les carrières en technologie.

Grâce à des initiatives telles que le programme «Code like a Girl», Vodacom Congo (RDC) montre son engagement envers l’autonomisation des femmes et la promotion de l’égalité des genres dans le secteur des technologies de l’information en République Démocratique du Congo.

Intégralité du communiqué de Vodacom Congo.

Screenshot 20240605 115816

Screenshot 20240605 115857

Econews