Ligue des champions de l’UEFA : la Juventus Turin pour le PSG, l’OM dans un groupe homogène

C’est le jeudi 25 août 2022, à 18 h, qu’a eu lieu à Istanbul (Turquie) le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, pour la saison 2022-2023. Le PSG et l’OM représentent la France. Les Parisiens ont hérité d’un groupe plutôt relevé, avec la présence de la Juventus Turin notamment. Pour l’OM, c’est un groupe plus homogène qui attend les Phocéens. Découvrez l’intégralité des groupes après le tirage au sort.
Alors que la phase de groupes de la Ligue des champions débutera les 6 et 7 septembre avec la première journée, le tirage au sort de différentes poules de quatre a été effectué, le jeudi 25 août 2022 à Istanbul, ville turquoise où se jouera la finale le 10 juin prochain.
Le PSG, qui ne cache pas ses ambitions, est dans l’obligation de franchir le premier tour. Les Parisiens auront deux belles affiches face à la Juventus Turin et au Benfica Lisbonne. Le troisième adversaire du groupe H sera le Maccabi Haïfa. Avec la forme affichée par son trio de stars – Mbapé, Neymar et Messi – les Parisiens commencent à faire peur en Europe. A eux de confirmer leur statut et d’impressionner les futurs adversaires.
L’OM est de retour en Ligue des champions, une compétition qui tient à cœur les Marseillais. Les deux dernières participations n’avaient pas été bonnes (0 point et 3 points). Le sentiment de revanche sera forcément présent. Et avec un groupe abordable et équilibré – Francfort, Tottenham et le Sporting Lisbonne – Marseille n’a pas à faire de complexe.
Le tenant du titre, le Real Madrid, a été chanceux au tirage : Leipzig, le Celtic et Donetsk. Deux groupes se détachent nettement par leur difficulté. Dans le groupe A, l’Ajax affrontera Liverpool, Naples et les Rangers. De belles ambiances en perspective. Enfin, dans le groupe C, trois cadors se feront face ; le Bayern Münich, le Barça et l’Inter Milan. Les Tchèques de Plzen auront la joie de recevoir trois grands clubs européens.
Dans le reste du tirage au sort, le groupe C apparaît clairement comme le gros groupe de cette édition 2022-2023 de la Ligue des champions. Le Bayern Munich va revoir Robert Lewandowski, désormais au FC Barcelone et devra batailler en plus avec l’Inter Milan et le Viktoria Plzen.

Econews

624 112
624 113