Barrages de la Coupe de la CAF : Mazembe reçoit à Lubumbashi, DCMP joue en Tanzanie, Lupopo se déplace à Cotonou

Réélu à la tête de Lupopo, Jacques Kyabula veut amener le club le plus loin possible dans les compétitions africaines

A la Coupe de la CAF (Confédération africaine de football), l’heure est au dernier tour des barrages, avant la phase de groupes. Ce mercredi, les trois représentants retrouvent le terrain. L’un, Daring Club Motema Pembe (DCMP), sera reçu en Tanzanie par les Burundais de Flambeau du Centre, alors que l’autre, FC Saint Eloi Lupopo, se déplace à Cotonou où l’attend Rail Club Kadiogo du Burkina Faso, éliminé dernièrement à la Ligue des Champions par l’AS V. Club de Kinshasa. Le dernier, TP Mazembe, accueille à Lubumbashi le Sud-africain de Royal AM Football Club.
DC Motema Pembe de la RDC sera face au Flambeau du Centre du Burundi ce mercredi 2 octobre à 14h00’, heure de Kinshasa, à Dar es-Salaam, en Tanzanie, en match de barrage aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Les Immaculés de DCMP sont arrivés, lundi matin, dans la capitale tanzanienne et les joueurs ont pris connaissance du terrain le même jour pour leur première séance d’entrainement.
Cette rencontre se jouera à Dar-es Salaam, faute de stade homologué par la CAF pour au Burundi. Raison pour laquelle l’équipe du Flambeau du Centre a choisi la Tanzanie pour accueillir ce match.
Pour rappel, en 16èmes de finale, DCMP s’est qualifié à cette étape de la compétition, après l’avoir emporté devant Saint Michel United de Seychelles par (2-0) au match retour à Kinshasa, alors qu’il avait été battu (1-0) à l’aller, à l’Île Maurice.
Il sied de noter que le vainqueur de cette double confrontation entre ces deux équipes accédera en phase de poules de la 20ème édition de cette compétition continentale.

Lupopo-Rail Club Kadiogo mercredi à Cotonou
Le FC Saint Eloi de Lupopo de Lubumbashi sera reçu par Rail Club Kadiogo du Burkina Faso, mercredi, à Cotonou, au Bénin, en match de barrage aller de la Coupe de la CAF(C2).
Les Lumpas se trouvent déjà au Bénin depuis vendredi dernier afin de mieux préparer cette rencontre. Les Cheminots se sont qualifiés à ce tour de barrage, en s’imposant sur le score de 2-0, l’aller, à Kinshasa et en arrachant un nul vierge, au retour, à Luanda.
Déversé en Coupe de la Confédération, le TP Mazembe reçoit dans son Temple de Kamalondo Royal AM, en match comptant pour la phase aller du dernier tour des barrages.

Nana KANKU