Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des mesures du Gouvernement central pour mettre fin à la crise de farine de maïs dans le grand Katanga et le grand Kasaï, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale Vital KAMERHE vient de séjourner, pour une seconde fois, à Lusaka en Zambie, afin d’évaluer avec les autorités Zambiennes, les mesures additives pouvant faciliter définitivement l’importation de la farine et des grains de maïs.
Réunis à Lusaka le vendredi 26 mai dans une longue réunion dont rien n’a encore filtré, le gouvernement Congolais et le gouvernement zambien ont conclu leurs échanges par la signature d’un addedum au communiqué conjoint dont la primeur est réservée au Chef de l’État et au Premier Ministre.
La partie zambienne était composée du ministre de l’Agriculture et celui de l’Économie, accompagnés de leurs secrétaires généraux ainsi que des experts du gouvernement.
Du côté congolais, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale Vital KAMERHE était entouré des experts des différents ministères concernés, notamment le Ministère du Commerce Extérieur, ceux de l’Agriculture et de l’Industrie ainsi que ceux du Ministère de l’Économie et un Conseiller Principal du Premier Ministre.
À l’issue de ce court séjour zambien, le patron de l’Économie Nationale congolaise a atterrit le matin du samedi 27 mai à Lubumbashi, capitale de la province du Haut-Katanga, où il a été accueilli aux pieds de l’avion par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Avec Opinion-info.cd