Les play-offs du championnat de l’entente urbaine de volleyball de Lubumbashi (EUVOLU) sont fixés du 17 au 25 juin prochain, simultanément au terrain Maramba de Kampemba et à Kiwele dans la commune de Lubumbashi, indique un communiqué du comité exécutif de cette entité sportive, parvenu lundi à l’ACP.
Ces matches se joueront en une seule manche avec 8 clubs au total dont 4 chez les messieurs, à savoir : le VC Mazembe, le VC Evoco, le VC Price, le VC Police et 4 autres chez les dames à savoir : le VC Force du progrès, le VC Mazembe, le VC Baraka et le VC Lupopo.
A l’issue de ces play-offs et au regard de leurs résultats, les deux premiers classés joueront la finale alors que les deux derniers disputeront la 3ème place, chez les messieurs comme chez les dames.
Le VC Mazembe est actuellement en tête du classement de la phase classique, édition 2023 à l’entente de volleyball de Lubumbashi, avec 23 points en 8 sorties, poursuit ce communiqué.
La deuxième position revient au VC Evoco avec 19 points pour le même nombre des matches, tandis que le VC Price occupe la 3ème place avec 12 points, suivi du VC Police avec 6 points et au bas de l’échelle se retrouve le VC Cheminots avec zéro point.
Par ailleurs, le classement chez les dames se présente comme suit : VC Force du progrès 18 points pour 6 matches livrés, VC Mazembe dames 12 points, VC Baraka 6 points et VC Lupopo dames au quatrième rang avec (0 point).
Econews