Les basketteurs de l’équipe nationale de la RDC ont accédé en quarts de finale de l’AfroCan, après leur victoire sur les Mambas du Mozambique, par 77-58, lundi à Luanda (Angola), dans cette compétition continentale.
nfl pittsburgh steelers
baseball jersey
sex toys for women
cheap nfl jerseys
custom football jerseys
nike air max plus black
lace front wigs
adidas shoes for men
adult sex toys
nfl pittsburgh steelers
adult sex toys
Adult Sex Toys
best nfl jerseys
nfl san francisco 49ers
volleyball uniforms
Au regard des péripéties de cette rencontre, les basketteurs de la RDC qui y participent pour la défense de leur titre acquis à la première édition au Mali, ont bousculé les Mambas, entre autres, avec le doigté Rolly Fula et Evariste Shanganya qui, tous les deux, se sont illustrés comme meilleurs marqueurs du match avec respectivement 23 et 19 points.
En plus de ces deux athlètes, la RDC a eu en réserve une autre arme fatale, en l’occurrence, Jacques Kapongo, auteur de 10 points obtenus sur des tirs à distance et qui a annihilé toutes les tentatives de remontée amorcées par le Mozambique, du coup freiné dans son élan.
Si ce trio a eu un apport offensif très important, mais, sur le plan défensif, Pitchou Kambuyi qui, avec son gabarit de colosse, a battu un travail de titan sous la raquette. En même temps, ce géant a été l’homme qui a permis aux autres Congolais de mener des actions incendiaires sur la défense adverse
Cette victoire des poulains de l’entraîneur, Pierrot Ilunga, est la deuxième de la série dans cette compétition après la première obtenue devant les Lions Indomptables du Cameroun, par 70-63.
Le Cameroun et le Mozambique joueront les barrages pour poursuivre l’aventure de cette deuxième édition africaine de basketball, organisée en Angola.
Avec ACP