La sélection du Maroc s’est qualifiée aux huitièmes de finale du Mondial féminin de football, tenu jusqu’au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande, après avoir battu la Colombie (1-0), jeudi lors de la dernière journée du groupe H. Le seul but de la rencontre entre le Maroc et la Colombie a été marqué par Anissa Lahmari, dans le temps additionnel de la première mi-temps.
En deuxième mi-temps, l’équipe de la Colombie s’est montré plus aggressive et a tenté quelques occasions qui auraient pu mettre en danger les filets de l’équipe du Maroc, mais avec un jeu moins construit.
La Colombie est en tête du groupe H avec six points, suivie du Onze national avec six points également, de l’équipe allemande avec quatre points, de la Corée du Sud avec un point. Avec cette qualification, le Maroc est ainsi la première nation arabe à passer au deuxième tour d’un Mondial féminin, lequel est aussi le premier connaissant la participation des Lionnes de l’Atlas.
Durant ce match, un deuxième but pour le Mannschaft a été annulé, après consultation de la VAR. En entrée de jeu, les Lionnes de l’Atlas ont montré un jeu combatif en multipliant les occasions.
Dans l’autre rencontre ayant réuni l’Allemagne et la Corée du Sud au même moment, les deux équipes ont fait match nul (1-1).
Avec MAP