La Ligue nationale de football (Linafoot) tient, le samedi 23 septembre 2021 à Kinshasa, son assemblée générale extraordinaire et élective, confirme un communiqué de son comité de gestion dont une copie est parvenue à Econews. Ça sera aussi l’occasion d’inaugurer une nouvelle ère à la Linafoot, étant entendu que l’actuel comité de gestion n’avait pas été voté, mais plutôt nommé par la Fécofa (Fédération congolaise de football association).
Pour ces nouvelles élections, un calendrier vient d’être publié. Il indique que du 9 au 14 octobre interviendra le dépôt de candidatures sous pli fermé au secrétariat général de la Fécofa. La publication des listes des candidats retenus est prévue le 15 octobre 2021. Du 16 au 18 octobre aura lieu l’examen des candidatures retenues et le 19 octobre sera annoncé les décisions concernant chacune d’elles, coïncidant avec la publication de la liste des candidats retenus.
Les recours seront déposés le 20 octobre, pour un traitement prévu entre les 21 et 22 octobre, avant les élections prévues le samedi 23 octobre.N. Kanku