Le BC Virunga de Goma au Nord-Kivu a été sacré champion de la 40ème édition de la Coupe du Congo de basket-ball en version masculine après s’être imposé en finale devant Ami BK de Bukavu au Sud-Kivu sur la note de 73-70, mercredi, au chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a constaté un journaliste de l’ACP sur place.
C’est le premier succès de l’histoire des Gomatraciens dans cette compétition nationale. Grâce à cette victoire, le BC Virunga représentera le pays à la Basket-ball Africa League (BAL), la saison prochaine.
La CNSS conserve son titre pour la 4ème fois
Dans la version féminine, les championnes en titre, les Kinoises de la CNSS ont conservé leur titre en dominant par 73-55 le BC Chaux Sport de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. C’était une victoire sans conteste des protégées du coach Ade Koko qui gardent leur trophée pour la quatrième fois consécutive.
Ainsi, la 40ème édition de la Coupe du Congo de la discipline s’est clôturée mercredi 20 septembre à Goma au Nord-Kivu avec les succès des montagnards de Virunga des Kinoises de la CNSS, chez les dames.
Pour rappel, cette édition, la première organisée dans les deux provinces voisines, a été une réussite en termes d’engouement de spectateurs. Les billets ont été vendus à 20.000 FC lors de ces finales, ce qui prouve à suffisance l’intérêt de cette discipline dans ce coin du pays.
Avec ACP