Jacquemain Shabani et Acacia Bandubola, le choix judicieux pour la réélection de Félix Tshisekedi

Pour l’accompagner au sprint électoral du 20 décembre 2023, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshisekedi, mise sur le tandem Jacquemain Shabani et Acacia Bandubola. Un choix judicieux salué de vive voix tant à l’UDPS, le parti présidentiel, qu’à l’Union sacrée de la nation. En attendant le lancement officiel, le 19 novembre 2023, de la campagne électorale, le duo Shabani – Bandubola multiplie des échanges avec  différentes couches sociales. L’objectif est d’arriver à un large consensus autour de la candidature de Félix Tshisekedi.

La coordination de l’équipe de campagne de Félix-Antoine Tshise- kedi poursuit sans désemparer avec la série de consultations initiées.  L’objectif est de réunir un large consensus autour de la candidature de l’actuel Chef de l’Etat, candidat à sa propre réélection à la présidentielle du 20 décembre 2023. 

Les caucus du Kongo Central, Kwilu et Kasaï ainsi qu’une délégation des artistes musiciens conduits par Jossart Nyoka Longo, ont été reçus par le tandem Jacquemain et Acacia Bandubula. Toutes ces rencontres  se sont déroulées, le vendredi 10 novembre 2023, à l’hôtel O’BWIRA au Quartier Chanic, dans la commune Ngaliema.

Le Kongo Central…

Premiers à être reçus par le tandem Jacquemain Shabani et Acacia Bandubola, les notables du Kongo Central. Parmi eux, il y avait des élus tant nationaux que provinciaux, un sénateur, quelques administrateurs des territoires ainsi que l’ancien maire de la ville de Matadi, Pathy Nzuzi. 

A l’unanimité, ils ont réaffirmé leur ferme détermination d’accompagner le Président Tshisekedi à la victoire finale, au terme de la présidentielle du 20 décembre prochain.

Prenant la parole pour la circonstance, Laurianne Nzolana, questeur de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, a indiqué que les partis et regroupements politiques  membres de l’Union sacrée, section de la province du Kongo Central, sont prêts à mouiller le maillot pour le triomphe de Félix Tshisekedi.

… le Kwilu et le Kasaï en ordre de bataille

Venus de cinq territoires et deux villes que compte Kwilu, les délégués de cette province croient en la victoire de Félix Tshisekedi, au regard du bel ancrage de l’Union sacrée de la nation. Le député provincial Donald Sindani rassure : «Nous ferons de notre mieux pour mobiliser la population autour de la candidature de notre leader ».

Avec les élus de la province du Kasaï, conduits par le sénateur Evariste Boshab, il a été question pour la coordination de l’équipe de campagne du Chef de l’Etat d’inviter la population de l’espace Kasaï à adhérer massivement à l’offre politique de Félix Tshisekedi. 

Au nom du collectif des élus du Kasaï, le député national Guy Mafuta a exhorté les populations du Kasaï à se mobiliser pour un vote massif en faveur de Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre 2023. 

Les artistes musiciens étaient les derniers à être reçus. Tous se sont engagés à accompagner l’équipe de campagne du Chef de l’Etat. 

Dans sa brève allocution, Me Jacquemain Shabani s’est montré très réceptif, saluant la promptitude avec laquelle chaque groupe social et politique est disposé à accompagner le Président de la République dans la marche vers un second mandat à la magistrature suprême. 

L’occasion faisant le larron, Me Jacquemain Shabani a fait le point des initiatives en cours et à venir visant à répondre aux besoins particuliers de chaque province, réitérant la vision inclusive du Président de la République.

Econews