Après le carton plein de Muanda et Tshela, Matata met le cap sur Boma

C’est par la ville côtière de Muanda que Matata Ponyo Mapon, leader du LGD (Leadership et Gouvernance pour le Développement) et candidat à la présidentielle de décembre prochain, a entamé sa tournée d’immersion dans le Kongo Central. Après Muanda, le sénateur Matata était dimanche à Tshela, faisant un détour à Singini pour s’incliner devant le mausolée de Joseph Kasa-Vubu, premier président de la RDC. Muanda et Tshela sont donc tombés sous le charme de Matata, « l’homme de rigueur ». Prochaine étape : la ville de Boma, avant d’atteindre Matadi, chef-lieu de la province.

Arrivé le samedi 4 novembre 2023 à Muanda, ville côtière de la province du Kongo-Central, première étape de son itinérance dans le Congo profond, le leader du parti politique Leadership pour la Gouvernance et le Développement (LGD), candidat à la présidentielle de décembre prochain, a reçu un accueil à l’atterrissage de son avion à l’aéroport nationale de Muand où militants et cadres de son parti étaient mobilisés pour communier avec leurs leaders.

Juste après, « l’homme à la cravate rouge » a eu des entretiens avec la notabilité de cette ville côtière.

Pour permettre au peuple de Muanda de communier avec le candidat n°22 à la présidentielle du 20 décembre 2023, les membres du LDG ont organisé une caravane motorisée aux couleurs l’effigie du parti.

Muanda tombé, la délégation qui accompagne le sénateur Matata a mis le cap sur Tshela, en route vers la ville de Boma.

De passage dimanche à Tshela, le candidat président de la République a visité le mausolée du tout premier Président de la RDC, Joseph Kasa-Vubu. Reconnaissant la qualité morale et les aptitudes de cet homme d’état en termes de gouvernance, Matata Ponyo Mapon a reçu les bénédictions des Né Kongo dans la course à la magistrature suprême.

Dans son speech devant la population de Tshela, Matata croit aux potentialités de la province du Kongo Central en raison de ses atouts en termes du tourisme, de l’agro-industrie.

« Tout est question qu’un leadership de qualité pour libérer les potentialités de la province », a lancé Matata devant une foule totalement acquise à sa cause.

Le président du LGD est également revenu sur le binôme magique « Bonne gouvernance et Leadership », la clé de tout progrès, sur lequel il a d’ailleurs bâti son offre politique à la présidentielle de la fin de cette année.

Après la conquête de Muanda et Tshela, Matata a mis le cap sur Boma, avant la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Econews