Boxe : après Fury, Ngannou prêt à affronter Joshua

Ngannou est de retour en Arabie saoudite pour le deuxième combat de sa carrière, cette fois contre un autre Britannique, l’ancien double champion du monde des poids lourds Anthony Joshua.

Une grande partie de l’actualité d’avant-combat suppose une victoire de Joshua qui lui permettrait d’affronter Fury, à condition que ce dernier – champion WBC – batte Oleksandr Usyk – champion WBA, IBF et WBO – lors de leur combat réorganisé du 18 mai qui couronnera le premier champion incontesté des poids lourds depuis l’an 2000.

Ngannou – Fury

Ce fut l’un des spectacles les plus saisissants de la boxe depuis un certain temps : Francis Ngannou dansant une gigue de plaisir tout en se penchant sur un Tyson Fury terrassé et manifestement étourdi.

Pour les puristes de la boxe, un désastre était en train de se produire. Un combattant de l’UFC, pour son tout premier combat de boxe, était-il sur le point de mettre KO un champion du monde en titre des poids lourds ?

Fury s’est relevé et a fini par remporter une victoire par décision partagée, très discutée et peu convaincante, mais Ngannou avait fait une entrée spectaculaire dans le monde de la boxe.

Vendredi, le Franco-Camerounais a une nouvelle chance de bouleverser l’ordre établi et de se préparer à une nouvelle confrontation avec Fury.

Ngannou est cependant prêt à faire les gros titres dans sa tentative de devenir un champion de boxe si peu de temps après avoir dominé la scène de l’UFC.

Econews