DCMP – Renaissance du Congo : rendez-vous ce dimanche au stade des Martyrs

En prélude du derby kinois qui mettra aux prises le Daring Club Motema Pembe au FC Renaissance du Congo, ce dimanche 12 décembre 2021 au stade des Martyrs, les hommes de Willy Mandala multiplient les séances d’entraînement au terrain Ndolo dans la commune de Barumbu. Les «Bana Fibo» sont soumis à une séance d’endurance, de percussion et quelques touches de balles, à la satisfaction du staff technique dirigé par José Mundele.

A l’issue de la réunion du mercredi 8 décembre au siège du club, le comité sportif et la structure réunissant tous les supporters ont lancé un signal fort avant le derby de ce dimanche. Regardant dans la même direction, les deux parties ont décidé de fumer le calumet de la paix pour un bel avenir du club.

Baby Balukuna, vice-président du comité sportif, mandala et Willy Kindembe, président du comité national des supporters, ont prôné l’unité au sein de l’équipe Orange.

Bien avant le derby kinois, les férus du ballon rond auront droit, ce samedi 11 décembre 2021, au derby de lushois, opposant Mazembe à Lupopo, exceptionnellement délocalisé à Kinshasa, en match remis de la 27ème édition du championnat national de la Linafoot, Division 1.

Au classement provisoire de la Linafoot, c’est le Tout Puissant Mazembe qui occupe la première place, suivi de Lupopo.

L’AS V. Club et DCMP se confirment

Jeudi 9 décembre 2021 au stade Frederic Kibassa Maliba de Lubumbashi, le Jeunesse Sportive Groupe Bazano n’a pas résisté à la foudre de l’AS V. Club de Kinshasa. Score final du match : 1-2.

Avec cette nouvelle victoire, V. Club se positionne en sérieux prétendant au titre de la 27ème édition de la Linafoot. L’occasion faisant le larron, nous rappelons que le club le plus populaire de la ville de Kinshasa a récupéré son titre de champion de la 26ème édition de la Linafoot, après l’arrêt du Tribunal arbitral de sport qui siège à Genève, en Suisse.

Au même moment, au stade des Martyrs de la Pentecôte, DCMP est venu à bout de Dauphin noir (2-1).

Econews