Pour prétendre à la finale de la Coupe de la CAF (Confédération africaine de football), le TP Mazembe de Lubumbashi doit d’abord franchir l’obstacle marocain de RS Berkane mené par le technicien congolais Jean-Florent Ibenge.
Le TP Mazembe de Lubumbashi reçoit ce dimanche 8 mai à Lubumbashi, en match aller de la demi-finale de la Coupe de la CAF, les Marocains de RS Berkane Jean-Florent Ibenge Ikwange sera présent au stade Kamalondo de Lubumbashi où son équipe, RS Berkane, joue contre le TP Mazembe ce dimanche 8 mai 2022.
Le grand choc de ce demi-finale opposera donc le vainqueur des éditions 2016 et 2017 à celui de l’édition 2020. Une rencontre très attendue en RDC car ayant la saveur du classico congolais entre TP Mazembe et V. Club, dans la mesure où, sur le banc de Berkane.
Les 22 de Franck Dumas
Pour ce match aller de la demi-finale, l’entraîneur français de TP Mazembe devrait aligner une équipe offensive. Les 22 joueurs sélectionnés pour cette rencontre sont : Issama Mpeko, Ernest Luzolo, Godet Masengo, Kabaso Chongo, Joseph Ochaya, Kevin Mondeko, Koffi Kouame, Tandi Mwape, Zemanga Soze, Phillipe Kinzumbi, Glody Likonza, Adam Bossu, Ngalamulume Bato, Rabbi Mayombo, Jephté Kitambala, Patient Mwamba, John Bakata, Magloire Ntambwe, Mercey Ngimbi, Ibrahim Mou-nkoro, Siadi Baggio et Shaibu Sulema.
C’est, hier jeudi dans la soirée, que les Marocains de RS Berkane sont arrivés à Lubumbashi. Leur agenda prévoi ce vendredi une séance d’entraînement au stade Mazembe de Kamalondo.
Un coup dur pour le TP Mazembe
La CAF a sanctionné le TP Mazembe suite aux incidents survenus à l’issue de la rencontre ayant opposé les Corbeaux de Lubumbashi aux Egyptiens de Pyramids FC, a annoncé le club de Lubumbashi sur son site.
Ce dimanche, seuls 5.000 spectateurs auront accès au stade Kamalondo, soit 37 % de sa capacité installée. Cela suite au jet de projectiles et à l’envahissement de l’aire de jeu par les spectateurs du TP Mazembe après le match qui a opposé cette équipe au Pyramids FC d’Égypte.
Mazembe fera le déplacement du Maroc le 15 mai pour le match retour.
L’autre demi-finale de cette Coupe de la CAF oppose les Sud-africains d’Orlando Pirates aux Libyens d’Al Alhy de Tripoli.
Jean-Florent Ibenge présent à Lubumbashi
Jean-Florent Ibenge Ikwange sera présent au stade Kamalondo de Lubumbashi où son équipe, RS Berkane, joue contre le TP Mazembe ce dimanche 8 mai 2022. Le technicien congolais avait un repos de 10 jours suite à son accident de la circulation survenu lundi 25 avril dernier.
L’ancien entraîneur de l’AS V. Club de Kinshasa, qui avait eu un petit souci au niveau de la colonne vertébrale, est visiblement en forme, selon les images projetées par les services de communication du club marocain.
Pour son match de demi-finale face à Mazembe, Jean-Florent Ibenge se veut prudent. « On sait qu’on jouera contre un grand d’Afrique ce dimanche », a-t-il dit, peu avant de rejoindre Lubumbashi.
Pour rappel, Jean-Florent Ibenge a rejoint la formation marocaine en fin de saison dernière et a réussi à qualifier RS Berkane pour la Coupe de la Confédération où elle jouera la demi-finale face au TP Mazembe.
Nana K.