Dossier Mercey Ngimbi : la FECOFA renvoie dos-à-dos Mazembe et V Club

Sur injonction de la FECOFA (Fédération congolaise de football), la Ligue nationale de football a clos le litige qui oppose le TP Mazembe à l’AS V. Club concernant le joueur Mercey Ngimbi, en renvoyant dos-à-dos les deux parties. Avec cette décision, le TP Mazembe est confirmé champion de la 27ème édition de la Linafoot, suivi de V. Club et Lupopo. DCMP est parvenu à sauver sa saison en remportant le trophée de la Coupe du Congo.
Fin de suspens dans le litige qui opposait le TP Mazembe à l’AS V Club au sujet du joueur Mercey Ngimbi. La Commission de gestion de la Linafoot (Ligue nationale de football) a statué sur le dossier Mercey Ngimbi, le jugeant recevable, mais non fondé.
La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a indiqué que, suivant la convention signée entre les parties en date du 26 juin 2021, le joueur Mercey Ngimbi a été cédé au TP Mazembe à titre permanent. Ce transfert, selon la FECOFA, a été homologue suivant la procédure réglementaire.
Suivant les injonctions de la FECOFA, la Linafoot devrait donc, dans les prochaines heures, homologuer le résultat du classico congolais ayant opposé les Corbeaux de Lubumbashi aux Dauphins noirs de Kinshasa. On se rappelle les deux équipes se sont neutralisées, le 16 janvier 2022, par un nul d’un but partout (1-1), en match comptant pour la 27ème édition du championnat national.
Avec ce verdict, le TP Mazembe de Lubumbashi est sacré champion de la 27ème édition du championnat national d’élite, Division 1.
Pour les prochaines compétitions inter-clubs de la CAF (Confédération africaine de football), la RDC alignera deux équipes en Ligue des champions (Mazembe et V Club), alors que Saint Eloi Lupopo et Daring Club Motema Pembe (DCMP) devront se contenter de la Coupe de la CAF.

Admis à la Coupe de la CAF, DCMP veut refaire son unité
Après avoir sauvé de justesse en s’adjugeant le trophée de la Coupe du Congo, DCMP, qui jouera la Coupe de la CAF, veut refaire son unité pou aborder cette compétition en toute sérénité.
L’entraîneur des gardiens du DCMP, Marcel Mayala, a appelé tous les Immaculés à l’unité. «Daring uni, est imbattable. Ce sacre en est un exemple concret. Mais ce n’est pas suffisant. Raison pour laquelle, nous avons lancé, plus haut un message à ce sujet, pour l’intérêt commun de tous les sympathisants de l’équipe. Si nous continuons à marcher en ordre dispersé, nous n’irons nulle part », a-t-il dit.

Nana K.