Elimination prématurée de l’AS V. Club au tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF

Battue à l’aller par le score étriqué d’un but à zéro par les Angolais de Primeiro d’Agosto en match de barrage de la Ligue des Champions de la CAF (Confédération africaine de football), l’AS V. Club n’est pas parvenue à la prochaine étape, tenue élimine (1-1), dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte en match retour. Ce nul l’AS V. Club de la Ligue des Champions de la CAF. Pourtant, vendredi dernier, lors d’une rencontre avec les supporters du club, Bestine Kazadi, présidente du Comité de coordination de l’AS V. Club, pour relancer une équipe en pleine reconstruction.
L’aventure de l’AS V. Club à la Ligue des Champions de la CAF s’est arrêtée dimanche à Kinshasa, après le match nul concédé face aux Angolais de Primeiro d’Agosto. Battue à l’aller, à Luanda, par un but à zéro, les Moscovites n’ont pas pu surmonter ce léger handicap.
Héritier Imana Lote a ouvert le score pour l’AS V. Club à la 25e minute de jeu, donnant un réel espoir aux Moscovites, avant qu’Obed Mayamba, un ancien de l’AS V. Club, ne vienne doucher la team vert et noir de la capitale à la 51ème minute. Le score (1-1) restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final l’arbitre, consacrant l’élimination de l’AS V. Club de la Ligue des Champions de la CAF.
Seul représentant congolais encore en lice à la Ligue des Champions de la CAF, le TP Mazembe connaît son prochain adversaire, avant la phase de groupes. Les Corbeaux affronteront au second tour l’équipe malawite de FC Nyasa Big Bullets. Les Malawites ont écarté Dragon FC de la Guinée en s’imposant (3-0) dans la double confrontation au premier tour.

Club dévoile sa marque d’équipement «Vea»
La présidente de coordination de l’AS V. Club, Bestine Kazadi, a dévoilé et présenté la nouvelle marque d’équipement «Vea», fruit d’un partenariat conclu avec l’usine brésilienne VMG Business, vendredi, au cours d’une conférence de presse tenue au siège de ce club, a constaté l’ACP.
«Cette marque officielle du club est le fruit d’un partenariat conclu avec l’usine de production brésilienne VMG Business. Je vous présente ici les différentes dérivées de ce contrat. Il y a des vareuses, casquettes, stylos, sacs, cahiers, écharpes, gourdes, etc.», a-t-elle dit
La présidente de V. Club, qui était accompagnée de quelques responsables du club, a présenté par la suite deux boutiques ouvertes pour commercialiser ces articles.
«L’une est basée à Matonge dans la commune de Kalamu et l’autre dans la commune de N’djili, près du terrain Sainte Thérèse. Dans les jours à venir, deux autres boutiques seront ouvertes aux Rond-point Ngaba et à l’UPN et ce, avant d’étendre d’autres boutiques en province. Dans un proche avenir, nous avons l’ambition d’ouvrir une unité de fabrication à Kinshasa pour que nous-mêmes, V Club, en collaboration avec le Brésil, puissions fabriquer nos vareuses et tous les produits dérivés. Ça demande un investissement et ce ne se fera pas du jour au lendemain», a informé Bestine Kazadi, avant de rassurer : «Je suis convaincue que cette marque Vea va nous porter bonheur, bénédiction et que notre chemin sera parsemé des victoires tel que nous les aimons dans l’As V. Club».
Pour sa part, le président de l’Usine VMG Business, Joâo Manoel Ventura Rodrigues, a précisé que «sa collaboration avec V Club s’étale dans un premier temps sur trois ans».
Parlant du championnat de la Ligue nationale de football, L1, la présidente Bestine Kazadi a indiqué que : «L’As V. Club est engagée cette saison en Ligue des champions de la CAF sur le plan continental et au championnat de la Ligue 1 sur le plan local. Au sujet du championnat national, alors qu’un bicéphalisme s’est installé au sein des clubs, entre ceux qui sont prêts à jouer et ceux qui ne veulent pas de la formule actuelle, j’avoue que V. Club n’a pas d’intérêt à boycotter le championnat alors qu’elle est engagée en Ligue des champions de la CAF» même si, clairement, je ne suis pas pour la formule validée par le Comité de normalisation de la FECOFA» :
La présidente Bestine Kazadi, qui a été réélue à la tête de V Club à l’issue d’une assemblée élective fin juillet, est revenue, au cours de cette conférence de presse, sur les principaux axes essentiels de son nouveau mandat.
«Nous avons pensé que si nous avons un site web officiel du club et des réseaux sociaux qui communiquent en temps réel du contenu officiel du club, une application du club, et une base des données des supporters, nous aurons résolu quelque chose. Je suis venue dans V. Club, il n’y avait pas de site internet. Quand je ne veux pas quitter V. Club sans laisser un site internet», a-t-elle expliqué, avant de confirmer «Je tiens au projet de construction d’un stade pour l’As V. Club. C’est l’espace du stade Cardinal Malula, ex-24 Novembre, qui a été retenu. On a signé un contrat de location de 25 ans renouvelables avec l’hôtel de ville de Kinshasa par le biais du gouverneur de la ville. Des études architecturales et techniques» ont été menées et finalisées».
Et de conclure : «Ce stade, qui devrait avoir une capacité de 30.000 places, sera construit palier par palier. Cela parce que nous n’avons pas les moyens d’injecter directement le capital de 20 ou 25 millions de dollars, le coût d’un stade moderne selon les normes de la FIFA aujourd’hui».

Econews