Linafoot : Lubumbashi Sport étrille l’US Panda, Blessing se rassure face Bazano

La 29ème édition du championnat national de la Linafoot (Ligue nationale de football) s’est poursuivie dimanche dans différents stade de la RDC.
A Kolwezi, au stade Dominique Diur, le FC Blessing s’est débarrassé de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano sur un score de trois buts à zéro (3-1). Le FC Blessing obtient sa première victoire de la saison, grâce à ses recrues Ngita et Mata.Le premier ayant réussi le doublé à la 16e et à la 71e ainsi qu’à la 35e minute pour le second.
Du côté Bazano, son unique but était l’œuvre de Duana à la 45e minute.
A Lubumbashi, au stade TP Mazembe de Kamalondo, Lubumbashi Sport a corrigé l’US Panda B 52 de Likasi par trois buts à zéro (3-0). Les trois réalisations de Lubumbashi Sport étaient l’œuvre de Kabasele Makanda (11e), Yembo Ntumba (48e) et Pius Kabulo (58e).
Samedi au stade de l’Unité de Goma, l’AS Dauphin noir a fait jeu égal face au Céleste de Mbandaka (0-0), alors qu’à Kinshasa, au centre technique Kurara Mpova, les Aiglons du Congo ont été contraints à un match nul par l’AC Rangers.
Après son stage en Zambie, le FC Saint Eloi Lupopo entame sa première journée de la Linafoot, ce jeudi 31 août, face à Sa Majesté Sanga Balende. Prévu à Mbuji-Mayi au stade Kashala Bonzola, en réhabilitation, le Comité de gestion de la Linafoot n’a pas encore tranché sur le lieu exact de cette rencontre.

Nana Kanku