C’est avec un effectif au grand complet que les Léopards joueront la double confrontation avec la Mauritanie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe des Nations (CAN), prévue en 2024 en Côte d’Ivoire. Déjà, ce vendredi au stade TP Mazembe de Lubumbashi, la RDC doit bien négocier son match aller pour se relancer dans le groupe, avant le match retour, le 28 mars, à Nouakchott (Mauritanie).
Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront en double confrontation, les 24 mars et 28 mars 2023, face aux Mourabitounes de la Mauritanie, en match comptant de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Affichant complet lors du rassemblement, les Fauves congolais multiplient les séances d’entraînement au stade TP Mazembe de Kamalondo.
A 48 heures de ce match aller, les joueurs convoqués par le sélectionneur Sébastien Desabre sont là.
Les Mourabitounes de la Mauritanie se sont regroupés, lundi 20 mars, à Nouakchott, en Mauritanie, pour se rendre en République Démocratique du Congo.
Quatre officiels congolais pour le match Ghana-Angola
A ce jour, la République Démocratique du Congo a zéro point, après deux premières sorties. Un bilan très mitigé pour les Léopards qui n’ont pas droit à l’erreur dans cette double confrontation avec la Mauritanie.
Quatre arbitres congolais seront aux commandes du match entre les Blacks Stars du Ghana et les Palancas Negras d’Angola, jeudi 23 mars prochain, à 17h00, au Baba Yara stadium, à Kumasi, au Ghana, en match de la 3ème journée du groupe E.
«Nous félicitons nos compatriotes Jean-Jacques Ndala, Olivier Safari, Blaise Nabina et Kalala pour avoir été choisis par la Confédération africaine de football (CAF), afin de diriger le match de la 3ème journée du groupe E, entre le Ghana et l’Angola. Nous espérons qu’ils feront une prestation magistrale qui va honorer, comme d’habitude, le pays», a écrit l’Union nationale des arbitres de football congolais (UNAFCO) sur sa page facebook officielle.
Arbitre central de cette rencontre, Jean-Jacques Ndala sera assisté de ses compatriotes Olivier Safari Kabene, du Nord-Kivu (assistant 1) et de Blaise Nabina Sebutu de l’Equateur ( assistant 2). Yannick Kabanga Malala de Kinshasa fera office, quant à lui, de 4ème arbitre ou d’arbitre protocolaire.
Nana K.