Eliminatoires CAN 2024 : 26 Léopards déjà au Cameroun, avant le match décisif face au Gabon

La liste des Léopards football A de la République Démocratique du Congo, sélectionnés par Sébastien Desabre, affiche presque complète. Vingt-six Léopards sur les vingt-sept sont déjà à Douala au Cameroun, lieu retenu pour le stage bloqué, en prévision du match face aux Panthères du Gabon, programmé le dimanche 18 juin 2023 à France ville, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la copie d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire en 2024.
La tanière des Léopards s’est enrichie avec les arrivées de 5 joueurs, à savoir le capitaine Chancel Mbemba Mangulu, sociétaire de l’Olympique de Marseille en France et récent vainqueur du prix Marc Vivian Foe, une distinction individuelle attribuée aux joueurs Africains évoluant au championnat de la Ligue 1 en France. Il y a également les internationaux Arthur Maswaku, Yoane Wissa, Fiston Kala Mayele, Dylan Batubinsika et Ome-nuke Mfulu. Tous ont participé à la deuxième séance d’entraînement de l’équipe.
Le dernier joueur attendu, c’est Arsène Zola qui a joué dimanche la finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football avec son club Marocain Widad Athlétique Club, qui a perdu devant Al Ahly d’Egypte.
Selon le programme de préparation, il est prévu ce mercredi 14 juin un match amical international face aux crânes d’Ouganda. C’est donc le dimanche 18 juin que le Gabon va recevoir le RDC à Franceville. Au classement dans ce groupe I, nous avons le Gabon en tête avec 7 points, suivi du Soudan 6 points, la Mauritanie est troisième avec 5 points et la RDC dernière avec 4 points.

Bolingi écarté du groupe
A moins d’une semaine de la rencontre décisive face aux Panthères du Gabon, les Léopards devront se passer des services de l’attaquant Jonathan Bolingi Mpangi. L’ancien attaquant de TP Mazembe s’est blessé, lundi matin, lors d’une séance d’entraînement.
Rappelé en sélection pour combler le vide laissé par Cédric Bakambu, suspendu, Bolingi n’a pas encore déclaré forfait, mais avec cette blessure le doute s’installe.
Avec Radio Okapi