En marge de la fête du 30 juin, l’ARCA réaffirme son engagement envers le Chef de l’État pour un secteur des assurances au service de l’économie nationale (Communiqué)

M. Alain Kaninda Ngalula, Directeur général de l'ARCA.

En du 64ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo (RDC), l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA) a adressé ses vœux au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, tout en renouvelant son soutien indéfectible à son leadership. Dans un message empreint de ferme volonté et d’engagement, l’ARCA a souligné son intention d’accompagner le Chef de l’État dans la réussite de la réforme du secteur des assurances.

L’ARCA, en tant qu’organe de régulation clé du secteur des assurances, a exprimé sa détermination à œuvrer inlassablement pour contribuer à l’avancement et à la modernisation de cette industrie cruciale pour l’économie nationale. Cette démarche s’inscrit dans une vision d’excellence et de transparence, visant à renforcer la confiance des citoyens et des acteurs économiques envers le secteur des assurances.

Par cet engagement renouvelé, l’ARCA témoigne de sa volonté de soutenir les efforts du gouvernement et du Président de la République dans la mise en œuvre de réformes structurelles et stratégiques pour promouvoir le développement durable et équilibré du secteur des assurances. Cette collaboration étroite entre l’ARCA et les autorités publiques vise à garantir un environnement réglementaire propice à l’innovation, à la compétitivité et à la protection des assurés.

Voici l’intégralité du communiqué de l’ARCA.

Econews

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*