Football : fin probable de l’aventure entre Jean-Florent Ibenge et RS Berkane

Jean-Florent Ibenge à la signature de son contrat avec RS Berkane, en juillet 2021

L’entraîneur congolais vainqueur de la dernière Coupe de la Confédération, Jean-Florent Ibenge, quitte la Renaissance Sportive de Berkane. Des sources concordantes rapportent que Jean Florent Ibenge Ikwange aurait conclu un accord avec Al Hilal du Soudan où il est attendu pour finaliser les derniers détails de son contrat.
En effet, après sa victoire à la Coupe de la CAF, les relations n’étaient plus au beau fixe entre Ibenge et le staff de RS Berkane. Le début difficile de Berkane au championnat a mis en difficuté Jean-Florent Ibenge.
Le licenciement de Jean-Florent Ibenge est déjà prononcé et devrait être officialisé dans les prochaines heures. Florent Ibenge pourrait donc être l’entraîneur d’Al Hilal pour le compte de la saison prochaine. Pendant ce temps, les Oranges de Renaissance Sportive de Berkane auraient déjà trouvé son successeur de nationalité tunisienne.
Pour rappel, c’est le 5 juillet 2021 que Jean-Florent Ibenge avait paraphé son contrat de deux ans avec RS Berkane Au Maroc, le technicien franco-congolais vivait sa première expérience d’entraineur hors de son pays d’origine où il a excellé à la tête de V Club, avant de prendre la direction de l’équipe nationale de football.

Nana K.