Grâce aux milliards USD récupérés dans la sous-traitance : Miguel Kashal auréolé par Félix Tshisekedi : «…Il fait un travail remarquable»

Grâce au «travail remarquable» qu’abat le Directeur général de l’ARSP (Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé), des opérateurs économiques ont finalement droit aux milliards de dollars américains brassés dans la sous-traitance. Jeudi dernier, au briefing spécial organisé sur les antennes de la télévision nationale, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a jeté des fleurs au management innovant mis en place par Miguel Kashal Katemb, DG de l’ARSP. «Je soutiens beaucoup le directeur général de l’ARSP qui fait un travail remarquable. Beaucoup de milliards échappaient au pays».

Investi, jeudi dernier, du briefing spécial sur les antennes de la télévision nationale, le Président de la République, Félix Tshisekedi, s’est servi de cette tribune pour aborder les grandes questions d’actualité. De la guerre d’agression de l’Est de la RDC jusqu’aux bonnes perspectives de l’économie congolais, le Chef de l’Etat n’a éludé, répondant du tac au tac, aucune question de la presse.

L’on se rappelle, dans son programme pour les cinq prochaines années, le Président de la République s’est fixé l’ambition de créer environ 6,4 millions d’emplois. Comment y arriver ? C’est le grand mystère.

Jeudi devant la presse, Félix Tshisekedi a révélé une partie de sa stratégie. Celle-ci s’appuie sur l’ARSP pour susciter une nouvelle race d’entrepreneurs congolais. Aussi, s’est-il félicité du grand travail qu’abat l’ARSP sous la conduite de son Directeur général, Miguel Kashala Katemb.

848 52
Le DG de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, bénéficie d’un soutien indéfectible du Président de la République

A ce propos, le Président de la République a salué le «travail remarquable» qu’entreprend le DG Miguel Kashal Katemb. Cet exploit, a-t-il dit, a finalement permis de freiner la fuite d’importants capitaux vers l’étranger alors qu’ils devraient revenir aux entrepreneurs congolais.

«Dans mon programme il y avait d’abord l’emploi, la création d’emplois et nous y travaillons avec les institutions qui ont été mises en place pour ça (….) je soutiens beaucoup le directeur général de l’ARSP qui fait un travail remarquable, celui d’obtenir la sous-traitance pour les congolais et il y’a beaucoup des milliards qui échappent à la République qui devraient revenir à des entrepreneurs congolais, nous travaillons sur tous ces dossiers », a indiqué le Chef de l’Etat, réitérant tout son soutien à la Direction Générale de l’ARSP, sous la conduite de Miguel Kashal Katemb.

A noter que depuis son avènement à la tête de l’ARSP, l’actuel DG Miguel Kashal a placé l’ensemble de ses actions sous le signe de la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat qui consiste à créer une vraie classe moyenne congolaise et à promouvoir des entrepreneurs capables de créer des milliers d’emplois dans le pays.

Econews