Kinshasa: Gentiny Ngobila lance les travaux de construction des avenues Ngiri-Ngiri et Birmanie

Le gouverneur de la ville de Kinshasa est plus que déterminé à offrir à ses administrés des infrastructures routières acceptables en vue de faciliter la mobilité dans la ville-capitale. Le vendredi 23 septembre 2022 dans la commune de Ngiri-Ngiri, Gentiny Ngobila Mbaka a lancé les travaux de construction et de modernisation des avenues Birmanie et Ngiri-Ngiri.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé, vendredi, les travaux de construction de la chaussée sur les avenues Birmanie et Ngiri-Ngiri, dans la commune de Ngiri-Ngiri, en présence des notabilités locales, en vue de la modernisation de ces deux principales artères de cette municipalité.
Longue de six kilomètres, l’avenue Birmanie part de l’avenue victoire jusqu’à l’avenue Landu en traversant les communes de Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri et Bumbu. Il s’agit, en effet, d’une route transversale qui va faciliter l’approvisionnement en produits de première nécessité et permettre à la population de développer ses activités économiques.
Quant à l’avenue Ngiri-Ngiri, les travaux concernent l’axe compris entre les avenues Assosa et Libération sur une distance d’un kilomètre et demi.
Pour l’autorité urbaine, ces travaux sur les deux artères confiés à l’entreprise Socimex constituent la continuité des actions inscrites au programme du gouvernement provincial de Kinshasa dans son volet voirie et mobilité urbaine.
«Ces actions impliquent une forte mobilisation des ressources financières, d’où cette recommandation aux kinoises et kinois à s’acquitter régulièrement de leurs devoirs fiscaux tels que les impôts fonciers et locatifs afin de donner une impulsion à l’exécutif provincial de rendre Kinshasa aussi attrayante qu’émergente sous le leadership du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, à qui je rends hommage pour sa quête permanente dans l’amélioration du vécu quotidien du congolais », a expliqué Gentiny Ngobila.
Ce lancement des travaux réaffirme ainsi son engagement de matérialiser la vision du Chef de l’Etat en matière d’infrastructures de base.
En autre, le premier citoyen de la ville de Kinshasa n’a pas manqué de parler de ses réalisations depuis son avènement à la tête de la ville. Il a cité quelques routes secondaires en pleine construction comme Elengesa dont les travaux touchent presqu’à la fin, l’avenue Kikwit, De la Paix et d’autres.
Peu avant le go du premier coup de pioche par le gouverneur de la ville, le député provincial Eddy Iyeli, élu de la commune de Ngiri-Ngiri, s’est exprimé, au nom de son électorat, pour remercier l’autorité pour avoir pensé à la population de cette partie de la ville.
En guise de reconnaissance, il a remis une vache au premier citoyen de la ville, cadeau de la population de Ngiri-Ngiri.
Après cette cérémonie, l’autorité urbaine s’est rendue sur le chantier de l’avenue Kikwit pour s’imprégner de l’évolution des travaux. Sur place, Gentiny Ngobila Mbaka s’est dit satisfait non seulement de l’évolution des travaux, mais aussi de la qualité de l’ouvrage.
Avec Celcom/HVK