L’AS V. Club, leader provisoire au classement partiel de la Linafoot, Division 1

L’Association Sportive V. Club occupe la tête du classement provisoire après sa victoire face au Football Club Étoiles du Kivu (2-0), dernièrement au stade de Martyrs en match comptant pour la 4ème journée du championnat de la Ligue Nationale de Football (Linafoot), 28ème édition.
En effet, sur les cinq premières place provisoire, il y a l’AS V. Club qui a 12 points en 4 matchs joués, suivis du FC Blessing (11 points en 6 matchs), le TP Mazembe (10 points pour 4 matchs), l’US Tshinkunku (9 points pour 6 matchs) et le CS Don Bosco (7 points pour 5 matchs).
Pour rappel, sur les quatre représentants de la République démocratique du Congo à la CAF, à la 12ème position le FC Lupopo compte quatre points sur deux matchs et le DCMP à la 20ème place avec 1 point sur 1 match joué.
Sanga Balende accroché par Dauphin Noir
Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi a été accrochée à domicile par l’AS Dauphin Noir de Goma, lundi, au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, en match de la 3ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football.
Les deux équipes qui ont présenté un bon football mais aucune n’a trouvé la moindre faille pour faire la différence.
Vers la fin de la partie, Jackson Lunanga, le gardien de Dauphin noir, a sauvé son équipe en annihilant, in extremis, la balle arrêtée et celle de l’occasion sûre de but, d’Atipo Konde qui prenait le chemin des filets.
Avec ce énième match nul, les rouge et or de Mbuji-Mayi totalisent, ainsi, déjà leur 4ème match nul depuis le démarrage du championnat après ceux enregistrés contre Rangers (1-1), Céleste (1-1), Kuya (4-4) et contre Dauphin noir (0-0) sans oublier leur unique victoire contre l’Etoile du Kivu (1-0).

Nana K.