L’entreprise TFM gratifiée d’un prix de reconnaissance à la 18ème édition de DRC Ming Week

En marge de la 18ème édition de RDC Mining Week, organisée du 14 au 16 juin 2023 à Lubumbashi, Tenke Fungurume Mining (TFM) a été gratifié d’un prix de reconnaissance pour son grand apport dans le secteur minier de la République Démocratique du Congo. Reportage.

« Célébrer les triomphes et les victoires de l’industrie minière en RDC ». Ce thème évocateur de l’édition 2023 du DRC Mining Week, organisé du 14 au 16 juin 2023 à Lubumbashi, a permis aux différents acteurs du secteur minier congolais de célébrer les triomphes et victoires accomplis dans le secteur. C’est au cours de la soirée de gala marquant la fin de ce salon des miniers que Tenke Fungurume Mining (TFM) a reçu un prix de reconnaissance aux côtés d’autres acteurs du secteur.

À la soirée, TFM a été représenté par son manager en charge des relations extérieures, bureau TFM/Kinshasa, Samantha Mwenda. « Au nom du management de TFM et de l’ensemble des employés, a-t-elle dit, je tenais à exprimer ma gratitude à l’organisation VUKA pour ce prix de reconnaissance, témoignage du dur labeur et du dévouement de toute l’équipe TFM ».

L’ascenseur rendu à l’organisateur, Samantha Mwenda a tenu à marteler sur les défis que le secteur affronte : « Le secteur minier n’est pas toujours facile, il n’a pas que des moments de gloire. Ce secteur a aussi beaucoup de défis à relever. C’est donc un honneur pour nous de recevoir ce prix »

Ce prix est tout aussi une reconnaissance des performances de l’entreprise dans divers aspects. En effet, l’entreprise se conforme aux normes internationales les plus strictes en matière de gestion de l’environnement et gestion de l’hygiène et la sécurité au travail. Et sa participation sociétale n’est plus à démontrer. L’entreprise a signé avec la communauté locale un engagement sur cinq ans d’une hauteur de plus de 31 millions USD, en vue de répondre aux besoins de base de la communauté locale et lui procurer les services de base adéquats. En plus, face aux critères ESG désormais incontournables, TFM et le groupe CMOC, sa société mère, engrangent d’excellentes notes au terme des audits internationaux.

Et concluant son propos, la manager des relations extérieures a fait un regard rétrospectif, tout en jetant des fleurs sur l’organisateur. « Nous sommes fière de constater l’ampleur que prend le DRC Mining Week, qui a commencé petit, et année après année, a perpétué ce grand rendez-vous réunissant les principaux acteurs du secteur minier et qui, aujourd’hui, est devenu le plus grand salon et conférence sur les mines, les infrastructures de la RDC », a-t-elle affirmé. Elle a aussi témoigné que « cela fait plusieurs années que nous y participons en tant que sponsor et serons heureux d’y participer encore l’année prochaine. Encore une fois, au nom de TFM et l’ensemble de ses employés, grand merci ! ».

Cette édition de DRC Mining Week a connu un engouement particulier en termes de participation. À TFM, les choses ont été prises avec beaucoup de sérieux. Julie Liang et Wu Shenggen, respectivement vice-présidente de CMOC en charge de l’ESG, et directeur général de TFM en charge de la Coopération et de la Conformité, ont aussi été là, entourés des agents délégués par l’entreprise et donnant plus de tonus à la participation de TFM.

Avec TFM/Communication