Après avoir chuté face à Daring Club Motema Pembe (DCMP), Sa Majesté Sanga Balende doit encore se mesurer ce mercredi à un grand du football congolais, à savoir l’AS V. Club.
Battue dimanche à la reprise du championnat national de la Ligue nationale de football (Linafoot) par Daring Club Motema Pembe (DCMP), Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi doit encore se frotter ce mercredi 1er juin au stade des Martyrs de la Pentecôte à l’AS V. Club, sous le coup de 15 heures, en match comptant de la poursuite de la 27ème édition de la phase aller de la Linafoot.
Une rencontre que les protégés de Raoul Shungu prennent au sérieux au regard des enjeux.
Au cours de ce match, les Moscovites vont découvrir quelques recrues de la saison en cours, notamment Élie Mpazu, Dieudonné Ayawo, et Franck Matemba.
Dans l’ambiance de la reprise du championnat national d’élite, deux rencontres ont eu lieu, le lundi 30 mai 2022, au stade des Martyrs de la Pentecôte. AC Kuya était accroché par Don Bosco de Lubumbashi (1-1). Avec ce nul, Don Bosco se maintient provisoirement à la 6ème place, alors que Kuya occupe la 11ème place avec neuf points
En deuxième rencontre, le FC Renaissance du Congo a battu la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) sur le score de deux buts à un (2-1).
JSK était le premier à ouvrir la marque à la 40ème minute par l’entremise de Tawiti Lobanga, avant que le FC Renaissance du Congo ne réduise le score à la 49ème minute par Mbala Tshitan. Le but de la victoire des Renais de Kinshasa est intervenu à la 69ème minute.
En marge de cette reprise, le FC Renaissance du Congo retrouve la pelouse du stade des Martyrs, le 5 juin prochain, face à Don Bosco. DCMP va clôturer cette journée en recevant les Lushois du Groupe Bazano.
A Lubumbashi, le match qui devait opposer ce mercredi le TP Mazembe à Racing Club de Kinshasa (RCK) a été remis à une date ultérieure par l’organisateur qui estime que le TP Mazembe a été imputé de ses cinq joueurs rappelés à l’équipe nationale de football, les Léopards, qui joue, le samedi 4 juin à Kinshasa, contre l’équipe correspondante du Gabon, en premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.
Quant à l’US Tshinkunku de Kananga, en prévision de sa prochaine sortie contre DCMP de Kinshasa, prévue le 8 juin 2022 au stade TP Mazembe de Kamalondo (Lubumbashi), l’équipe continue sa préparation physique au Centre de musculation et de fitness Eagles/Joli site.
Selon son staff médical, cette séance permet aux athlètes d’augmenter la force musculaire et d’améliorer leur souplesse, et ce, après plus de trois mois d’interruption du championnat national de la Linafoot.
Nana K.