Linafoot : le championnat national d’élite reprend le 8 octobre, le 22 octobre pour la Ligue 2

Après des séances d’harmonisation entre différentes parties, un compromis a été finalement dégagé sur la date précise de la reprise du chamionnat de la division d’élite de la Ligue nationale de football (Linafoot). C’est le 8 octobre prochain que les 20 clubs engagés à la 28ème édition de la Linafoot vont retrouver le chemin des terrains de football. Ceux évoluant à la Ligue 2 ne reprennent que le 22 octobre.
Le coup d’envoi de la 28ème édition du championnat d’élite de la Ligue nationale de football (Linafoot) sera donné, le 8 octobre prochain, sur toute l’étendue de la RDC. L’annonce a été faite par Me Innocent Kibundulu, membre du Comité de gestion de la Linafoot, à l’issue de la réunion tripartite tenue vendredi au siège de l’entente organisatrice du championnat national. Quant à la Ligue 2 de la Linafoot, la date de démarrage est fixée au 22 octobre.
Pour la saison sportive 2022 – 2023, ils sont au total 20 clubs qui sont engagés à la 28ème édition de la Linafoot. La Linafoot rassure que le calendrier sera publié dans un bref délai.
Dans le cadre de préparatifs de la 28ème édition du championnat d’élite, les équipes se préparent activement. C’est le cas de la Jeunesse Sportive Bazano de Lubumbashi. Enfin, les 18 joueurs retenus à Kinshasa par le staff technique du club que dirige le technicien congolais Andy Magloire Mfutila arrivent à Lubumbashi ce lundi 26 septembre pour faire jonction avec ceux de Lubumbashi qui s’entraînent sous la houlette du coach adjoint Jean Nzangilo.
Le mardi, tous se dirigeront vers Likasi où le club cher au chairman Mechack Kasongo Mabwisha devra ériger son quartier général, le stade père Augustin de Kikula ayant été retenu pour accueillir les matchs de la Linafoot, avant la fin des travaux au complexe omnisports Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi.

Econews