Linafoot : Le match Mazembe-RCK décalé à vendredi 17 juin prochain

Le match Mazembe-RCK, prévu mardi, 14 juin 2022 pour le compte de la 15ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), est décalé à vendredi 17 juin, annonce un communiqué du Comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) parvenu mardi, à l’ACP. La raison avancée est que les Corbeaux ont donné plus de cinq joueurs dans les équipes de Léopards A et A’ qui devaient regagner le pays mardi, 14 juin 2022. L’équipe de RCK séjourne dans l’ancien Katanga depuis quelques semaines où elle a livré quelques rencontres sans succès.

Maniema Union sur la trajectoire de Don Bosco
L’AS Maniema Union de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, sera sur la trajectoire du CS Don Bosco de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, ce mercredi, au stade Joseph Kabila, à Kindu, en match de la 9ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football, selon la grille modifiée des rencontres de cette compétition, rendue publique par cette entité sportive.
Maniema Union qui a livré son tout dernier match, le 23 janvier dernier contre l’Etoile du Kivu (1-0), dans son temple du chef-lieu de la province du Maniema, y sera encore pour sa première sortie depuis la reprise. Après cette joute, les Unionistes en auront trois autres contre l’AC Rangers de Kinshasa 19 juin prochain), Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi (23 juin) et le 26 du même mois, pour boucler la boucle de la phase aller, face au DC Motema Pembe de Kinshasa.
La saison dernière, à Lubumbashi, les Salésiens étaient accrochés (2-2) au stade Mazembe, à l’aller, avant le succès des Unionistes en vert et noir (0-1).
Au coup d’envoi de cette rencontre, Maniema Union culmine sur ses 31 points en 15 sorties à raison de neuf (9) victoires, quatre (4) nuls et deux (2) défaites.
De son côté, Don Bosco sort d’une victoire à Kinshasa face au FC Renaissance du Congo et d’un nul devant l’AC Kuya (1-1). Il lui reste à en découdre avec Maniema Union, DC Motema Pembe, Sanga Balende et Tshinkunku.
Avec ACP