Linafoot : Lubumbashi Sport et Renaissance du Congo peinent à décoller

La 28ème édition du championnat national, dans sa phase aller, se poursuit sans désemparer. A Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte, deux rencontres étaient au rendez-vous.
A l’ouverture, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) a battu Etoile du Kivu par le score étriqué d’un but à zéro. Le seul but de la partie était marqué par Mbomu Disasi à la 89e minute de jeu.
Le deuxième match a opposé le FC Renaissance du Congo à Céleste de Mbandaka. En crise, le FC Renaissance a été tenu en échec par un score de parité d’un but partout. Le but de Céleste a été marqué par Bomola Migas à la 78ème minute. Grâce à cette victoire, Céleste compte désormais sept points et se positionne à la 8èmeplace au classement provisoire.
A Lubumbashi au stade Gaëtan Kakudji, Lubumbashi Sport a été accroché par Dauphin Noir de Goma dans un match amplement disputé par les deux équipes. Les Kamikazes ont marqué leurs buts par le biais de Mpweto Kanyembo (12e) et Lomboto Bipondji (36e), avant de se faire rattraper par Dauphin grâce aux buts de Kalombo René (65e) et Tithi Mabumba (68e).
Le 8 novembre 2022 au stade Joseph Kabila de Kindu, Maniema Union avait battu l’AC Kuya de Kinshasa (2-1). Pour Maniema Union, le capitaine Mazengela a ouvert le score à la 24e, avant qu’Obed Mayambane corse l’addition à la 54e. La réduction du score par l’AC Kuta est intervenue à la 56e.

N. Kanku