Meneur de jeu de RB Leipzig, Christopher Nkunku exclut la possibilité de rejoindre les Léopards de la RDC

Joueur de talent évoluant à la Bundesliga (Allemagne) dans l’équipe de RB Leipzig, Christopher Nkunku ne pense pas évoluer un jour sous les couleurs de la RDC. Il rêve toujours de rejoindre l’équipe de France, même si, pour l’instant, Didier Deschamps ne semble pas privilégier cette piste.

Auteur de 11 buts et de six (6) passes décisives, étant parmi les joueurs les plus décisifs d’Europe, Christopher Nkunku a décidé pour quel pays il veut jouer. Lors d’un entretien avec le quotidien L’Équipe, l’attaquant du RB Leipzig a dévoilé son choix.

A propos de sa non-sélection en novembre dernier au sein de l’équipe de France, Nkunku affirme : «J’étais un peu déçu. Mais, après, j’ai écouté le sélectionneur qui m’a conseillé de continuer comme ça. Ça m’a vraiment encouragé. J’essaie de réitérer les performances que je faisais à cette période-là. J’ai transformé cette petite déception en énergie positive pour continuer à travailler. Quand mon heure viendra, je serai prêt ».

A 25 ans, le joueur formé au PSG souhaite attendre l’appel de Didier Deschamps. «On en a parlé brièvement [avec Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé]. Ils pensaient que j’allais être bientôt appelé. Après, ce ne sont pas les sélectionneurs (rires) », a déclaré le natif de Lagny-sur-Marne.

A moins de dix mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde, il ne pense pas être prêt à changer ses plans pour rallier la République Démocratique du Congo. Pour lui, les rêves du Mondial sont encore flous mais en Bleu. «C’est difficile de dire ça [jouer la Coupe du Monde avec la France, NDLR] en n’ayant pas encore eu de première convocation. Je pense que pour y aller il y a des étapes à franchir ».

Pour son avenir en club, Christopher Nkunku affirme ne «fermer aucune porte » d’ici juin. Cependant, pour le choix de sa sélection, il semble bien que sa porte soit déjà fermée à double tours, au grand dam des supporters des Léopards.

Econews avec footrdc.com