Mis en repos provisoire par la Cour constitutionnelle : Porte-à-porte numérique : le candidat président Matata Ponyo plus que jamais proche de ses compatriotes

Dans le procès le mettant en cause à la Cour constitutionnelle, l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo Mapon a été momentanément mis en repos. Dans la suite de la dernière audience du 16 octobre 2023 au cours de laquelle l’affaire avait été appelée et plaidée sur exceptions et les conseils de l’ancien Premier ministre avaient sollicité une remise pour raisons de santé de leur client, la Haute Cour a renvoyé l’affaire au 18 mars 2024.

L’arrêt de la Haute Cour allait de soi, afin de permettre au concerné de battre campagne dans la sérénité et en toute équité. La Cour constitutionnelle, siégeant en matière répressive en premier et dernier ressort, a tenu ce 13 novembre à 15 h son audience publique au cours de laquelle elle a rendu un arrêt avant dire droit. D’où le renvoi arrêté au cours de l’audience publique de ce mardi 14 novembre. Pour Matata, la voie est grandement ouverte pour se lancer à fond dans sa campagne présidentielle. A l’heure des NTIC, son équipe de campagne vient de lancer son portail numérique. Décryptage.

Toujours fidèle à sa logique d’innovation, le Président du parti politique Leadership pour la Gouvernance et le Développement, LGD en sigle, vient de mettre à la disposition de ses millions de compatriotes une application mobile leur permettant d’échange avec lui. Candidat à la présidentielle du 20 décembre 2023, Matata Ponyo Mapon tient à sortir des sentiers battus pour maintenir le contact, même à distance avec des Congolais vivant en République Démocratique du Congo et ceux de la diaspora.

Par cette approche innovante, le candidat de la jeunesse offre plusieurs facilités à la population d’interagir, en appel audio ou vidéo et ce, sans intermédiaire avec lui.

APPLICATION FACILE À UTILISER

Grâce à votre téléphone IPhone ou androïde, vous pourriez, partout où vous vous trouvez et sans détour, moyennant simplement une connexion Internet, faire la découverte de différents onglets de l’application «matataponyo2023.com». Il s’agit particulièrement des points d’attractions suivants :

– Me concernant, c’est un onglet qui permet de prendre connaissance du parcours du candidat Matata Ponyo Mapon à la présidentielle prochaine.

Un parcours qui lui a permis de braver l’adversité, tout en passant de la pauvreté aux hautes charges d’Etat;

– Mon programme, cette option aide les potentiels électeurs à se faire une idée exacte sur les ambitions de ce candidat hors paire. Ledit programme est élaboré en 4 langues nationales (Lingala, Kikongo, Tshiluba et Swahili), en Français et Anglais.

Ce programme qui aborde nombreuses questions dont celles en rapport notamment avec la défense et sécurité, l’agriculture et les infrastructures, grâce à la vision de développement de l’ancien Premier ministre, vise le renouement avec notre destin de grandeur;

– Echangez avec moi, un onglet qui vous invite à remplir, entre autres, votre nom complet, téléphone, adresse email, province où vous habitez actuellement, une question vous demandant si vous souhaitez recevoir un appel du candidat Matata Ponyo. A partir de ce point de jonction, vous pourriez poser, sans ambages, des questions et faire valoir vos préoccupations sur la bonne marche du pays;

– Actualités, Activités à venir, Devenez un bénévole, Galerie et pour me suivre sont autant d’options à même de savoir un peu plus sur l’homme de la rigueur et de stabilisation du cadre macroéconomique.

Le candidat du LGD, Matata Mapon, est le seul jusqu’ici à proposer cette formule qui, à coup sûr, répond aux exigences du 21ème siècle où les Nouvelles technologies de l’information et de la communication jouent un rôle primordial.

Les premières personnes à recevoir les appels du candidat président Matata Ponyo Mapon ont félicité l’initiative de l’homme du taux de change, qui ne cesse de surprendre depuis son passage au BCECO jusqu’à la Primature. Il représente à ce jour l’espoir de la population défavorisée qui constitue la majorité du peuple congolais.

Après tant de promesses du régime en place, l’investiture du candidat Matata Ponyo Mapon à la tête du pays est attendue comme le retour du Messi, a laissé entendre une Congolaise qui a bénéficié de l’appel vidéo du candidat Mapon.

Ainsi donc, pour ne pas rater cette belle occasion de cheminer avec votre candidat Président de la République jusqu’à la présidentielle de décembre 2023, vous êtes invités à découvrir l’application y relative qui conduit dans son univers.

Avec Com LGD